Beauté

Vent d’orient : quand les micas te font voyager au pays des épices et des marchés colorés

Je reviens avec mes micas, pour un maquillage tout sauf aquatique mais qui flaire bon l’été, les épices, et le soleil.
Comme promis dans mon article sur le mica bleu profond déniché chez aroma zone, je n’ai pas résisté bien longtemps à la tentation de m’en acheter d’autres pour débuter une collection.
A ce prix là, à quoi bon se priver? 😉
J’ai donc accueilli le orange sequin, le rose métallique et l’or étincelant, accompagnés de leurs paillettes.

Micas de couleur de chez aroma zone

J’ai tout de suite été inspirée par ces couleurs dorées, cuivrées, et intenses. En fermant les yeux j’ai immédiatement vu des broderies, des jolis tapis, des tissus au milles couleurs. Sans vous faire de grande description, ces couleurs m’ont évoqué l’orient, et aussi les femmes indiennes, discrètes, qui portent un foulard et laissent apparaître des bijoux dorés, et des regards timides.

Utilisation des micas aroma zone en fard à paupières

Les micas ne se valent pas tous : de ce fait, j’ai eu du mal à rendre justice à l’intensité du mica or, magnifique, tout comme il m’a été très pénible de tirer un trait de liner avec mon mica cuivre/orangé sur du violet.
Sinon, comme pour les premiers, la matière est agréable à travailler, et très modulable en intensité puisqu’on peut tapoter ou bien étirer, et obtenir deux résultats totalement différents, mais tous les deux fascinants.

Micas aroma zone en fard à paupière

Etape par étape, la réalisation de mon makeup donne ceci :

1- On applique une base, ici, la base urban decay

2- On pose le mica rose métallique sur toute la paupière mobile, sauf le coin interne.

3- On pose un fard violet plus foncé dans le creux externe de la paupière, puis on étire la couleur vers l’extérieur et on fond avec le rose nacré. Si on souhaite donner plus d’intensité, on peut ajouter encore du violet pour bien marquer le creux de la paupière. J’ai utilisé le flump de la Candy de sleek, mais si on veut quelque chose de plus foncé, on peut utiliser la teinte plus soutenue de cette même palette.
On n’oublie pas de souligner le ras de cil inférieur jusqu’à la moitié de l’oeil avec ce même violet.

4- J’ai ajouté le mica or étincelant en coin interne et en ras de cil inférieur, puis, au dessus de ma couleur rose sur la paupière.

5- Tracer un trait de liner avec un pinceau biseau, en trempant d’abord dans un peu d’eau pour intensifier la couleur et la concentrer.

6- Un coup de mascara, du blush rose sur les pommettes, et du gloss sur les lèvres, et le tour est joué!

Maquillage avec les micas aroma zone

Je me vois déjà déambuler dans les rues colorées d’un marché d’épices, je sens presque leur odeur dans mes narines …

Je disparais dans un nuage de voilages, et vous retrouve bientôt pour de nouvelles aventures…

Délia ♥

 

11 Commentaires

Commenter

En publiant ce commentaire, vous autorisez la collecte de vos informations (adresse e mail et IP) qui ne seront utilisés qu'à cette fin précise. Pour plus d'informations sur la collecte de données consultez mes mentions légales.