Bien le bonjour!
J’ai remarqué que le dimanche était un jour où les articles food vous plaisent beaucoup, peut-être parce que c’est une jolie journée de détente, pendant laquelle on aime faire des choses agréables. Et pour sûr, manger en fait allègrement partie.
Je vous propose encore une fois une assiette composée, jolie à regarder, pleine de bonnes choses et qui nourrit très bien sans pour autant se sentir lourd!
Ca peut paraître pour un détail, mais quand comme moi on a tendance à avoir une digestion difficile, manger peut vite devenir une corvée!
Cette assiette possède des saveurs qui se marient particulièrement bien. Le quinoa rouge et la noisette sont très complémentaires. Le quinoa croustille un peu après cuisson, la noisette est croquant (je les laisse volontairement entières mais rien ne vous empêche de les réduire en morceaux!). De plus, il faut savoir que ce quinoa ci a particulièrement un saveur de noisette.
L’avocat va absolument avec tout pour moi, mais son goût est très bien mis en avant dans ce mélange
Quant à la grenade, sa couleur et son croquant juteux ajoutent au visuel aguicheur!
Les feuilles de jeunes pousses d’épinard sont plus agréables à manger crues que les grandes, et celà évite des les cuire, conservant ainsi tous les bons nutriments qu’elles contiennent :).
Salade de quinoa rouge, avocat, et grenade
Ingrédients
- 2 grosses poignées jeunes pousses d'épinards
- 150 g quinoa rouge cuit
- 1 avocat
- 1/4 grenade
- 1 poignée noisettes
- 1 c. à soupe huile olive
- 1 c. à café moutarde
- 1 c. à café vinaigre de cidre
Instructions
- Faites cuire votre quinoa 15 minutes. Parfois quand je le mange autrement que froid je le fais cuire plus longtemps, mais ici j’essaye de garder son croquant.
- Egouttez et laissez refroidir ou passez sous l’eau froide si vous êtes pressés.Dans le fond de votre assiette, disposez un lit de feuilles d’épinards rincées et essorées.
- Dans un saladier, mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olives, une petite cuillère de moutarde, et délayez avec du vinaigre de cidre.
- Découpez ensuite votre avocat, épluchez votre grenade, puis prenez votre poignée de noisettes.
- Ajoutez enfin le quinoa, et mélangez pour répartir l’assaisonnement en essayant de ne pas trop écraser votre avocat, surtout s’il est très mûr!
- Enfin, déposez tout ça sur votre épinard, et zou, à table!
Ce n’est presque pas une recette, c’est dirons-nous une idée, pour emmener le midi en salade, c’est parfait!
C’est nourrissant, mais on ne ressent pas une vilaine fatigue après manger, ni un coup de faim au milieu de l’après-midi!
Je sais que certaines personnes passent à coté du quinoa, mais c’est vraiment à essayer!
Je vous laisse, je vais manger au restaurant et prendre le soleil!
Je ne sais pas pour vous mais quand je vois le soleil le dimanche matin, fiooou, ça me met le sourire aux lèvres!
Bisous les gourmands!
miaaam
😀
Hummm tout ce que j'aime 🙂 c'est tellement bon le quinoa ! Tes photos sont vraiment jolies ! c'est très appétissant 🙂 gros bisous
La première fois que j'en ai mangé j'ai détesté, mais depuis, je ne peux plus m'en passer ;-)!
Merci beaucoup! J'essaye de progresser pour rendre en photo toute la gourmandise qui me passe devant les yeux quand je regarde mes assiettes!
Des bisous!
Elle est joliment colorée ton assiette !
Mille merci colorés 🙂
Une jolie salade pleine de goûts !
J'ai oublié de préciser que j'y ajoute aussi du basilic ciselé (qu'on voit sur la photo près de l'avocat!). Encore plus de gout :D!
J'adore le quinoa, j'ai fait la même salade avec des lentilles l'autre jour, je vais essayer cette variante. C'est super bon avec la grenade, j'ai découvert très récemment qu'on pouvait la mettre en salade, et c'est une jolie trouvaille!
Oh ben moi aussi! J'en mange souvent!
Bah moi je suis curieuse d'essayer avec des lentilles du coup, switch d'idées ;-D
On peut tout mettre dans une salade! Avec les lentilles, je mets souvent de la pomme et des figues en salade froide à emporter :-).
J'ai mis ton article en favoris ! se sera ma prochaine salade !!! Merciii
Alors tu as goûté?? 😀
Mmm ça a l'air bon ! Avec les beaux jours qui reviennent, je sens que cette recette va finir dans mon assiette ! 🙂
Beaux jours ou pas beaux jours, cette salade devrait finir dans ton assiette, tu ne le regretteras pas ,;)