Ratatouille maison
Ratatouille
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
30 min
Temps total
50 min
 
Type de plat: Plat principal
Portions: 2 personnes
Ingrédients
  • 1 aubergine bien brillante et ferme, gage d’une santé de fer
  • 1 courgette soit environ 150 g
  • 1 petit pot sauce tomate basilic ou bien plusieurs tomates afin de compenser, qui auront été pelées auparavant de leur ajout dans la déliatatouille, puis additionnées de bon basilic frais et d’oignon revenu à l’huile d’olive
  • Quelques tours moulin sel et poivre
  • 2 c. à soupe huile d'olive
  • 1 zeste de soleil
Instructions
  1. Nettoie bien tes légumes avec un peu d’eau AVANT de les découper, parce que la terre c’est naturel mais ça peut te donner la mort si ça a décidé, et mourir en mangeant, c’est contre productif.

  2. Découpe ensuite tes légumes en petits morceaux en laissant la peau ; ça t’évitera de les faire cuire 5 heures et de dépenser trop d’électricité (et pour la peau, c’est pas plus mauvais avec et c’est là que se situent la plupart des nutriments (et des pesticides, d’où l’intérêt de les choisir biologiques).

  3. Fais chauffer une poêle à feu vif mais pas non plus trop fort, et dépose ton filet d’huile d’olive. Fais ensuite chanter tes légumes dedans, quelques minutes en remuant souvent, puis baisse le feu, et ajoute un peu d’eau (20 cl peut-être) pour éviter que les légumes brûlent avant de s’attendrir. Dépose un couvercle et pars faire ta vie sur hellocoton ou mater le dernier GOT si toi tu aimes (parce que moi entre les gars qui crèvent et ceux qui se ressemblent tous et qui ont des noms à coucher dehors , j’ai vite lâché l’affaire et j’aime pas les armures (en plus)).

  4. Quand l’eau s’est évanouie dans la nature, veille a être là et ajouter la sauce tomate. Dans le cas où tu aurais pris des vraies tomates, je pense que le mieux est de d’abord faire revenir ton oignon (un petit oignon) et d’ajouter ensuite tout le reste des ingrédients, prenant soin de ne mettre le basilic qu’en fin de recette.

  5. Laisser mijoter à feu très doux pour que les arômes s’entrelacent.

    Ajoute alors ton zeste de soleil.

    C’est prêt ! 🙂