Commencez par découper votre génoise en deux dans le sens de l'épaisseur.
Préparez le sirop en portant le sucre et l'eau à ébullition, et ajoutez ensuite le kirsch hors du feu.
Vous aurez besoin d'un cercle à pâtisserie de 18 cm de diamètre et 4.5 de hauteur, que vous chemiserez d'une bande de rhodoïd.
Ensuite, déposez votre génoise, imbibez-la de sirop et disposez des fraises sur tout le pourtours.
Fouettez la margarine jusqu'à ce qu'elle ait une texture bien pommade. Ajoutez alors la crème pâtissière petit à petit à la préparation pour qu'elle s'incorpore. La température des deux doit être la même pour éviter que la crème ne tranche (ce qui créé des petits grains pas très agréables en bouche et un aspect grumeaux).Vous pouvez également procéder à froid en fouettant bien la crème pâtissière pour la lisser, comme dans la vidéo, et ajouter la margarine travaillée au fouet ou légèrement chauffée au micro ondes.La crème est prête quand elle est bien lisse : si jamais elle tranche, n'hésitez pas à réchauffer une partie de la crème et fouetter de nouveau! Déposez de la crème sur la génoise et écrasez la contre les parois à l'aide d'une palette pour éviter les trous au décerclage, et pour que la crème aille bien dans les recoins.
Etalez de la crème dans le fond du fraisier et disposez vos fraises par dessus en en conservant quelques une pour le décor.
Recouvrez les de crème en en conservant pour le lissage final.
Déposez votre deuxième moitié de génoise, imbibez et ajoutez tout votre reste de crème.
Lissez bien le tout et mettez au frais, avec un film au contact. Le mieux est de l'y mettre toute la nuit pour laisser les arômes maturer, mais quoi qu'il arrive laissez le quelques heures pour qu'il ait bien le temps de prendre et la crème d'être bien ferme.
Etalez votre pâte d'amandes, déposez-la sur le cercle, et coupez l'excédent à l'aide de votre rouleau ou d'un couteau d'office bien aiguisé.
Décorez selon votre inspiration, et dégustez bien frais!