Carottes à la coriandre
Carottes à la coriandre
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
20 min
Temps total
40 min
 
Type de plat: Plat principal
Cuisine: French
Keyword: accompagnement, carottes, coriandre, épices, herbes aromatiques, légumes, vegan
Portions: 2 personnes
Ingrédients
  • 1 botte carottes avec les fanes
  • 2 c. à soupe huile d'olive
  • 1 c. à soupe sirop d'agave
  • 1/2 c. à café coriandre moulue
  • quelques feuilles de coriandre fraîche
  • 1 pincée fleur de sel
Instructions
  1. Lavez et épluchez bien vos carottes. Si elles sont petites, vous pouvez simplement les gratter avec un couteau pour retirer superficiellement la peau qui sera très fine.

  2. Dans une poêle, mettez les carottes avec l'huile. Faites revenir quelques minutes pour qu'elles commencent à dorer légèrement.

  3. Ajoutez de l'eau pour couvrir les carottes (en faisant attention de ne pas vous brûler car eau et huile ont tendance à créer des réactions !), et la cuillère d'agave. Couvrez avec un couvercle, et cuisez à feu doux jusqu'à évaporation de l'eau. Une vingtaine de minutes dans mon cas.

  4. En fin de cuisson, ajoutez la coriandre moulue, faites bien revenir les carottes sur feu moyen pour les faire colorer. Retirez du feu, ciselez la coriandre, et servez aussitôt.

Notes

Je vous conseille les carottes en botte car elles sont plus fraîches et ont une saveur sucrée parfaite. Les autres carottes fonctionneront aussi, mais ce sera moins savoureux. De même, choisissez si vous le pouvez des carottes plutôt petites, la cuisson n'en sera que plus facile et rapide.