Faites chauffer votre eau. Dans un plat moyen (histoire que le liquide recouvre votre tofu en fait), mettez les paillettes d’algues du pêcheur. Lorsque l’eau frémit, verser sur les algues et les laisser se réhydrater.
Découper le bloc de tofu en quatre bâtons, sauf si vous les voulez plus fins, auquel cas vous pouvez aussi les tailler dans l’épaisseur. Déposez les dans l’océan nouvellement créé, avec les algues!
Ajoutez les autres éléments de la marinade.Quand l’eau a refroidi (je trouve que ça pénètre mieux dans le tofu avec de l’eau chaude, peut-être que j’ai craqué mon slip?), mettez au frais (couvert) et laissez mariner pendant une petite demi journée (je médite encore sur ce concept, je reviens hein). Séchez bien les bâtonnets, puis roulez-les dans la crème de soja à laquelle vous aurez ajouté un peu de poivre et éventuellement du sel. Prévoyez à coté une petite assiette avec de la polenta, et roulez les dedans pour les recouvrir tout partout.
Faites chauffer fort une poêle avec de l’huile d’olive (ou autre, moi j’aime bien l’olive et ça résiste bien à la chaleur) et faites dorer vos poissonnets pendant quelques minutes jusqu’à ce que ça croustille.