Mélanger tous les ingrédients en mettant l’eau en dernier pour ajuster la texture de la pâte. Idéalement, elle est malléable, non collante, mais ne se brise pas quand on la travaille!
Garnissage de la flammekueche
Mettez dans un bol votre crème de soja avec le jus de citron, et remuez.
Détaillez votre oignon en fines lamelles. C’est important d’insister sur le « fine » car la flammekueche ne cuit pas très longtemps et les oignons crus ne sont pas très digestes : à vous de voir si vous êtes plutôt du coté « flatulences » de la force! SI vraiment les oignons ne sont pas vos copains, vous pouvez les cuire un peu à la poêle avant de les disposer sur la flammekueche.
Etalez votre pâte finement pour obtenir la taille en un peu plus grand d’une mini pizza ovale vendue dans le commerce (cimer le repère, j’espère qu’un jour dans ta vie tu as mangé ça sinon voilà, ta recette est foutue haha).Déposez votre crème sur le fond de la pâte en laissant un bord comme vous le feriez pour votre pizza du commerce pour une pizza.Coupez vos allumettes de tofu fumé, très petit, même plus fin que sur la photo en fait, et disposez les sur le fond de pâte.Jetez dessus avec force artistique vos oignons finement détaillés et remettez un peu de crème (allongée avec un peu d’eau s’il le faut) pour éviter que ce beau monde ne brûle au four.
Enfournez à four très chaud (220°C) pendant une dizaine de minutes. Surveillez la coloration de l’oignon, mais aussi et surtout la coloration de la pâte en dessous, car il ne faut pas qu’elle soit crue : c’est ici qu’on notera alors l’importance de l’avoir étalée très très finement!
Notes
Si vous souhaitez corser les lardons de tofu et bénéficiez d'un peu plus de temps, n'hésitez pas à les faire dorer à la poêle avec de la sauce soja et un peu d'huile d'olive, avec éventuellement un peu de sirop d'agave pour les faire caraméliser.