Home A propos

A propos

by deliacious
  • J’ai créé Déliacious en 2014, et à l’époque j’y postais des looks affriolants de jupes à sequins et des nail arts pas très glorieux. J’aime toujours autant les sequins, mais beaucoup de choses ont changé!

Entre temps il y a eu une reconversion en CAP, des nuits de 4 heures de sommeil, des kilos de farine, et un nouveau travail à apprivoiser.

Forcément, j’ai commencé à mettre les mains dans ma cuisine tout le temps sur mon temps libre, et un jour, sans crier gare, je suis devenue végétarienne.
Ca a changé toute ma perception de la cuisine et des possibilités que j’avais, en intégrant des nouveaux ingrédients et en en supprimant d’autres.
Cuisiner était évidemment une passion, mais j’ai commencé à me prendre au jeu de retranscrire la gourmandise en image, pour vous faire ressentir ce que vous ne pouviez pas toucher et goûter, si bien que la photographie s’est aussi imposée d’elle-même comme une nouvelle passion (ça commence à faire beaucoup je te l’accorde!).

C’est comme ça que je suis devenue freelance photographe culinaire et créatrice de contenu!

Ah oui et pourquoi « Déliacious » tiens?
Et bien figure toi que plus jeune, j’ai joué à des mmorpg (si tu n’es pas un geek, il s’agit de ces jeux en ligne où tu es un petit bonhomme et que tu tues des autres joueurs ou des monstres, basiquement) et j’avais choisi de m’appeler Délia, en déclinant ça en « dark délia » et compagnie. J’aimais bien ce prénom, rare, féminin et un peu mystérieux. Mon coté gourmand voulait mettre son grain de sel alors je me suis dit que sur un malentendu « déliacious » ressemblait pas mal à « delicious ». Et dire qu’à l’époque je ne comptais pas du tout faire de ce blog un endroit porté sur la bouffe, j’aurais du le sentir venir de loin 😉 !

 

Je suis quelqu’un de très jovial et qui aime les choses qui font du bien au moral dans la vraie vie, et j’aime que ceux qui passent par ici ressentent des bonnes ondes et repartent avec le sourire en plus de leur recette.
Vous remarquerez donc que j’emploie souvent l’humour, que j’aime être franche et que j’ai envie de vous faire vous poser des questions.
J’ai une passion pour l’auto dérision et le partage de mes échecs : je trouve que ça rapproche les gens, l’échec.
Déliacious est un espace qui a plongé corps et âme dans le végétalisme, mais je n’ai pas pour fer de lance de vous faire culpabiliser d’une quelconque manière qu’il soit : mon unique but est de partager ce que je fais au quotidien (à manger surtout donc), mes réflexions et peut-être, des questions que vous pouvez aussi vous poser.

 

Parfois simple, parfois un peu tarabiscotée, ma cuisine est d’humeur changeante.
Il y a tout de même quelques constantes : des ingrédients biologiques et de saison.
Je ne conçois pas de bonne cuisine avec des ingrédients bourrés de pesticides, venant de l’autre coté de la planète, ou ayant poussé sous serre sans voir un seul rayon de soleil.
Pour moi un bon plat est surtout un plat avec de bons ingrédients, sélectionnés avec raison et amour.
A présent je publie surtout des recettes vegan, car ce sont celles qui me correspondent le plus, en essayant de recréer fidèlement des recettes traditionnelles.
C’est ma manière à moi de militer et de propager l’idée que le végétalisme n’est pas un truc chiant pour les accros aux graines de chia et au kale.
Je ne suis pas très « healthy »: c’est un mouvement qui m’échappe un peu, parce que j’aime le gras et les gourmandises, même si tout le monde croit que je mange du brocolis vapeur tous les jours. Je mange souvent des pizzas et je suis accro aux céréales fourrées que j’achète en vrac (quand même, je suis pas le diable jusqu’au bout).

Disclaimer : ce que tu vois ici est le résultat de mes longues heures en cuisine. Je ne te montre pas les loupés, parce que même si c’est drôle, ce serait inutile de te donner une super recette de gâteau au chocolat farineuse et à moitié crue qui n’aurait pas levé au four. Je crois que nous en sommes tous équitablement capables, alors je préfère te partager mes réussites, pour que tu puisses apprécier le résultat de ton dur labeur du premier coup.

 

 

 

Elles sont toutes les garantes d’une histoire à raconter. Je veux que tu sentes l’odeur du caramel, que tu puisses toucher du doigt le croustillant de cette galette ou que tu aie dans la commissure des lèvres une coulée de chocolat encore tiède.
J’ai un faible pour la vieille vaisselle et les fleurs. J’ai plus d’assiettes centenaires que ta mamie et je pourrais vendre mon âme pour un assortiments de couverts rouillés sur ebay, mais j’ai comme excuse que ça fait partie de mon job.
Mes photos sont le résultat de tout ce que je vois, goûte et vit.
Elles ne sont évidemment pas libres de droits, comme tout ce qui est présent sur internet (sauf mention contraire), et je te serai vraiment reconnaissante de ne pas m’obliger à t’envoyer mon armée de gnomes embauchés à cet effet.
Si vous souhaitez utiliser une image je vous invite à  me contacter, je n’ai jamais  mordu personne (je laisse mes gnomes s’en charger).

Déliacious, depuis le départ, c’est mon moyen d’échanger avec vous sur des sujets qui m’intéressent, me questionnent ou me passionnent. Je vous invite donc toujours à me laisser un petit mot ou une question, auquel je vous répondrai avec plaisir : vous construisez alors les futurs articles, ou faites grandir mes réflexions, ou même répondez à des questions d’autres lecteurs. Je lis donc tous vos commentaires avec attention et m’efforce d’y répondre du mieux que je le peux. Parce que sinon, autant continuer sur papier, même si niveau trip d’ego ce serait un peu moins gratifiant.

Je vous souhaite une bonne visite et tiens à vous remercier pour votre passage ici. Vous êtes les meilleurs, changez rien !