Beauté

Nivea Crème : Quand Mamie et la pétrochimie s’invitent dans ma salle de bain

Récemment, j’étais en périple course, dans un magasin qui a un rayon cosmétique de la taille de MON rayon cosmétique perso (d’où vient l’erreur, je te laisse méditer là dessus, j’attends ta réponse en trois parties d’ici une heure).
C’est fatalement ce jour-ci que je me rends compte en tombant devant les trois pots de crème qui se battent en duel (mais à trois, donc chacun leur tour, l’autre fait arbitre), que j’ai BESOIN d’une crème hydratante (oui parce que mon tube ouvert date d’il y a un an et que j’ai pas envie d’avoir une troisième jambe qui me poussera quand j’en aurai étalé).

Et là, je vois ce petit pot.

Faut savoir que je ne me suis pas ruée dessus par hasard.
Ma mamie, la plus belle et la plus importante Dame de ce monde, possède TOUJOURS un petit pot comme celui-ci.
Et ma mamie, elle a la peau tellement douce qu’à coté, un bébé fraîchement né, il peut aller se rhabiller DIRECT (allez, zou, retourne dans le ventre de ta mère, j’veux plus te voir).
Et même mon chéri le dit (et je l’ai même pas menacé).

Le truc bien, c’est que le test ne me coûtera rien, le pot ne vaut pas plus de 2€50.

Il faut savoir que je ne m’hydrate presque jamais la peau du corps. T’as le droit de maudire ma vie, et celle des futures générations issues de mon sang, mais je n’en vois l’utilité que l’été, quand je prends le soleil. C’est un peu comme une offrande.
Et puis surtout, j’ai autre chose à faire le reste du temps que me tartiner à chaque sortie de douche.

Nivea crèmecrème nivea mauvaise composition

 

Bon, alors j’ai pas regardé les ingrédients en l’achetant, et je ne les ai pas regardé tout de suite après tout court.
Je l’ai utilisée pour calmer le feu de l’épilation qui est pour moi une vraie plaie. Je fais une sur réaction extra-terrestre et j’ai des espèces de pustules infâmes, je peux à peine sortir jambes nues le lendemain, et c’est encore rouge deux jours après.
Et bien je dois dire, que cette crème était plutôt efficace pour apaiser mes gambettes éprouvées.
(Je n’ai pas montré l’efficacité sur mes jambes, au cas où il y ait parmi mes lectrices des âmes sensibles)

Elle est assez épaisse, ce n’est pas toujours évident de la faire glisser sur la peau, et elle laisse un peu la peau collante. Mais elle sent quand même bon, et ma Mamie a la même (si tu l’as pas compris, c’est que t’es entièrement bouché et que je ne peux plus rien pour toi).
Si tu te demandes d’où vient mon bébé cicatrice de guerre, je me suis fait ça avec du caramel, ça le fait grave hein?

Attention moment fatidique…

La composition

Les ingrédients qui sont le plus présents dans la composition sont la Paraffinum Liquidum, un dérivé du pétrole (le gazole sur le corps, ça te tente toi?), et la cera Microcristallina qui est aussi issue de … la pétrochimiiiie
Ensuite la liste est plutôt propre, mis à part la parafine, qui comme les deux premiers composants a une note de soin pour la peau très discutable et est aussi une joyeuse ressortissante de la famille des composants « minéraux » (deux smileys qui font la tronche pour tout te dire).

A vrai dire, ces composants ne sont pas dangereux à proprement parler de ce que j’ai pu trouver sur internet, mais ce sont tout de même des composants que je ne souhaite pas inviter dans ma trousse à maquillage, ni dans mes soins de beauté!

Alors Mamie, si tu me lis, pardon, mais… C’est fini entre Nivea Crème et moi! (ce ton théâtral lui plairait si elle lisait, elle adore Les feux de l’amour, c’est LE rendez-vous inratable après la vaisselle et le JT)

Bientôt je vous reparle du produit magique entièrement NATUREL et BIOLOGIQUE qui remplace la crème Pétrochimique Nivéa!

 

Et toi alors, ton produit d’hydratation de prédilection, c’est qui?

 

18 Commentaires

  • Ah la célèbre crème Nivéa. Ma grand mère et mon père en utilise (enfin mon père, en hiver car il bosse sur les chantiers). Mais moi je la trouve beaucoup trop grasse. Je préfère largement la nivea soft que j'utilise par petites touches quand j'ai la peau très sèche. Ca marche bien quand meme

  • J'ai aussi un petit pot de crème Nivéa dans mes tiroirs, c'est toujours pratique. Après je t'avoue que je ne regarde pas vraiment la composition de mes produits donc je n'avais pas fait gaffe à ce que tu mentionnes. Dis-toi que si ta mamie l'utilise depuis longtemps et qu'elle a la peau si douce c'est peut-être qu'elle n'est pas si mauvaise que ça ^^ A bientôt ! Bisous

  • Beurk! Il faudrait me payer cher pour que je m'enduise de crème Nivéa! Les rares fois où j'en ais mis (j'étais encore jeune et inconsciente) j'ai eu l'impression que me peau suffoquait! Au vu de la composition, après coup, c'est pas étonnant! Bref…
    Tout ça pour dire que la crème Nivéa, j'en achète (si si!) mais c'est uniquement parce qu'elle fait partie des ingrédients de fabrication de la "porcelaine froide" et que j'adore (!!) modeler la porcelaine froide! =)

    Récemment, j'ai pu tester les produits Phyt's, et j'adore!

    Bises!

  • J'avoue je l'ai toujours trouvée un peu trop épaisse et grasse mais en même temps super efficace pour soulager les coups de soleil quand je n'avais que ça ! Du coup, comme Annahbel j'avais aussi opté pour la Nivea Soft toujours aussi efficace pour hydrater mais beaucoup plus légère 🙂 !

  • Moi j'utilise l'huile beauté absolue Garnier ou la crème hydratante Garnier Body intensif 7 jours. Le pot est énorme et en cure de 7 jours sur mes jambes rougies par le feu du rasoir c'est radical, et pour l'été mon corps adore.

    Bon weekend

  • Ah oui, le rasoir ça peut faire mal :-). Personnellement, je n'ai pas de crème Nivea chez moi mais c'est vrai que c'est un grand classique, que nos grands mères avaient et que nos petits enfants risquent d'avoir 🙂 bisous !

    • Même pas le rasoir, l'épilation :P.
      Et bien, c'est une bonne solution de secours et effectivement un grand classique, qui résiste à l'épreuve du temps.
      Mes petits enfants, je leur tartinerai le derrière avec des crèmes bio haha.
      Bisou!

  • Moi, sur le corps j'utilise du beurre de karité bio. J'achète un grand pot qui n'est pas cher du tout et qui dure très très longtemps. C'est gras donc à appliquer en petite quantité mais très efficace, hydrate, répare. Le beurre de karité peut se manger aussi (sous cette forme précise sans grand intérêt gustatif, mais utilisé en additif dans certains produits) je n'ai donc aucune hésitation à m'en tartiner des pieds à la tête!!! (le soir, pas avant d'enfiler des vêtements et autres collants…)

  • Hello!
    Je hais la Nivea, elle n'est vraiment pas agréable a étaler, ya que l'odeur qui est sympas.
    Sinon une petite astuce après épilation car j'ai la même réaction que toi, mais de l'huile essentielle de lavande, ca désinfection, apaise ta peau et evite les multiples point rouge écarlate. Ca marche très bien et c'est naturel 🙂

Commenter

En publiant ce commentaire, vous autorisez la collecte de vos informations (adresse e mail et IP) qui ne seront utilisés qu'à cette fin précise. Pour plus d'informations sur la collecte de données consultez mes mentions légales.