Beauté

Se laver les dents à .. la poudre?

Quand je change, j’aime mieux les virages à 90° que les détours progressifs. Avec moi, ça passe ou ça casse.
Alors c’est bien naturellement qu’après avoir entendu parler à plusieurs reprises de dentifrices bio j’ai commencé à me poser la question.
Ma passion pour les magasins bio ne cesse de croître. J’aime tomber sur des produits dont j’ignore l’existence, j’aime l’idée du bio, j’aime le coté reposant des grandes surfaces bio (même si on y croise parfois des drôles de specimen) en bref j’aime tout dans les magasins bio (sauf le prix, mais c’est un détail que j’aurai réglé dès lors que je serai devenue riche (hahem)).

Dentifrice en poudre de la marque per blanc

Suite aux nombreux articles sur la question dentaire, j’ai cru bon de me pencher sur la question. Après tout, si je change mes habitudes un peu partout, pourquoi pas aussi le dentifrice, puisque bon, faut pas oublier qu’on en met dans la bouche, et que le trou d’après c’est l’estomac (je te laisse deviner le dernier de la chaîne bouhaha), et que par conséquent, ça communique avec TOUT notre corps. Alors me dire que j’avale des trucs moyens… NON.

Et là je tombe sur un bidule, dont je n’ai jamais, mais alors jamais entendu parler.
Moi je connaissais la pâte à dentifrice, les gommes dentaires, le fil dentaire, mais la poudre dentifrice… Et comme c’est bizarre et tordu, j’ai adoré l’idée.

Le produit se présente sous forme d’un petit emballage en plastique. Au premier abord ça fait pas super écolo, mais le petit papier de la taille de la bible t’explique qu’en fait, c’est un plastique qui ne craint même pas, parce que quand on le recycle il ne pollue presque pas. Genre de l’eau et du dioxygène (je suis sceptique).
Le produit ne contient pas de sucre, mais un édulcorant, le xylitol (qui est extrait de la sève du bouleau) et qui n’est donc pas cariogène, et ce sera bon pour ton régime si tu manges autant de dentifrice qu’un enfant qui possède celui à la fraise méga trop bon que tu suçais ta brosse à dent et que t’en redemendais à ta maman direct derrière et qu’elle t’envoyait pêtre et que tu te brossais les dents à sec avec seulement le souvenir du goût de fraise (quel enfance brimée… ).

Dedans, de la poudre blanche. Désolé junkie au fond de la salle, ce n’est pas d’la cocaïne (même si sniffé ça peut peut être donner quelque chose j’imagine). La seule chose que tu tremperas dedans c’est ta brosse à dent, pas ton nez. D’ailleurs c’est un des désavantages, je trouve ça un peu anti propre de tremper ta brosse humide dans le petit pot. Ca fait bouillon de culture psychologique (parce qu’en vrai, y’a rien qui change).

Directement au contact de ta salive, se forme une sorte de dentifrice, et ça te fait baver, tellement que tu te sens comme le chien dans rio, tu sais, les chiens qui font que de baver, avec les babines qui tombent.
« Ton défi si tu l’acceptes est de garder ta salive dans ta bouche ». Haha. Souvent le défi est loupé, prévois un bavoir, au cas où.

Niveau haleine, ça change des dentifrices que je trouve TROP mentholés et qui arrachent la langue et la bouche. Ca retire les « mauvaises odeurs » même si ma bouche n’est pas un cimetière. Si ce que tu recherches est le goût propreté fraîcheur, navrée de te dire que tu ne vivras pas cet instant avec ce dentifrice. Mais tes dents seront propres, et toute sensation désagréable s’en ira.

Il y a aussi une tripotée de plantes; mélisse, citron, camomille… Elles ont toutes leur rôle à jouer pour assainir ta bouche, protéger tes dents, tes gencives…

Pour ce qui est du lavage, je l’utilise depuis près de deux semaines, et je dois bien avouer que je l’aime bien mon dentrifice qui fait baver, parce qu’il attaque bien la plaque dentaire qui est coincée dans la barre que l’orthodontiste m’a laissée y’a de ça 9 ans. Si toi aussi tu la portes tu sais comme moi que c’est une plaie sans nom que de réussir à lutter contre la plaque dentaire à cet endroit.

dentifrice per blanc en poudre

Pour faire court et bref (Bref, je me lave les dents avec de la poudre), c’est rigolo, pas cher, naturel, simple d’utilisation, et efficace. Alors si comme moi tu es une amatrice de sensations fortes, n’hésite pas à tenter le grand frisson pour ton brossage quotidien, ça brise la monotonie de ton couple avec la brosse à dents!

La marque, c’est per blan, et tu peux t’en procurer au dealer du coin, dans les magasins bio et sur les revendeurs bio de l’internet!

 

18 Commentaires

Commenter

En publiant ce commentaire, vous autorisez la collecte de vos informations (adresse e mail et IP) qui ne seront utilisés qu'à cette fin précise. Pour plus d'informations sur la collecte de données consultez mes mentions légales.