Humeur

Devenir maman d’un chaton

J’avais déjà ma boule de poils à moi, mon bébé chat pour la vie. Ma Myrtille. Avec son nez rose, son poil bicolore et son haleine poissonnée.

Et puis un soir, on arrive chez mon doudou et voilà qu’une petite tête dépasse de l’escalier, avec un petit noeud rouge autour du cou.
Et voilà comment Nova est entrée dans sa maison.

Automatiquement tu deviens gaga. Le petit bout a deux mois, deux minuscules oreilles poilues, des petits yeux suppliants bleus/gris, et un miaulement si mignon que tu as de la peine à la laisser en dehors de la chambre quand elle te supplie plaintivement de la laisser dormir avec toi avant de jouer pendant deux heures avec un vieil emballage de bonbon.

Oui, sauf qu’un chaton, c’est aussi les bêtises, l’éducation.

C’est la voir sauter sur la table, l’en dégager lui rouspéter dessus (parce que bon, la table c’est pas trop la place d’un chat), et l’entendre ronronner et la voir sauter de nouveau dessus 3 secondes après. Fail pour l’éducation.
A l’instant où je dis ça, la voilà qui s’allonge de tout son petit corps de chat sur mon pad. Et fait bouger la souris avant de sauter sur le curseur.
Elle a aussi une passion pour venir chipper dans les assiettes à une vitesse record.

arrivée d'un chaton à la maison
Je sais, mes chaussettes pingouins sont trop belles.

J’apprendrai à lui apprendre le non, mais pour l’instant, j’essaye surtout de la garder en vie, elle est à tendance téméraire et/ou suicidaire et est déjà tombée du haut de l’escalier en jouant.
Ca promet!

adopter un chaton

En tout cas c’est un parfait canalisateur de stress juste avant mes examens qui sont mardi.

Si certains peuvent ne pas aimer les chats, je crois que personne ne peut résister au charme d’un chaton.

adopter un bébé chat

Je retourne m’occuper du bébé, bon dimanche à vous !

Patounes et croquettes ♥

10 Commentaires

Commenter

En publiant ce commentaire, vous autorisez la collecte de vos informations (adresse e mail et IP) qui ne seront utilisés qu'à cette fin précise. Pour plus d'informations sur la collecte de données consultez mes mentions légales.