Beauté

Nail art fleuri, comme un liberty !

Quand tu bidouilles tes ongles, tu remarques assez vite que le reste de la population qui a pour habitude d’étaler son vernis sans même prendre soin de marque un belle lunule s’extasie devant peu.
Bon faut dire qu’à partir du moment où tu traînes sur le blog de Pshiiit, toi aussi tu t’extasies comme une bête. Ca a été mon premier pas vers le nail art, mon premier gourou, et je crois que ça m’a donné assez envie pour essayer des trucs, les louper, et recommencer ensuite, pour enfin arriver à quelque chose d’à peu près comme sur les images (en 200 fois moins bien, mais faut aussi savoir se satisfaire d’autre chose que de la perfection sinon on n’avance pas dans la vie).

Pis parfois, au delà de ses explications, de ses descriptions dingues de vernis au mille facettes, pshiiit t’apportes aussi la clé majeure : l’inspiration.

Donc moi, comme j’aime les fleurs, que j’avais acheté des pinceaux pour des nail art, et que j’avais du temps, j’ai ré essayé un nail art que j’avais déjà tenté de par le passé mais qui s’était avéré n’être pas une réussite totale.
Le nail art fleuri, un peu comme un motif liberty. C’est frais, c’est joli et ça passe bien avec un verre à la main le soleil.

Comment faire un nail art floral

J’sui nulle en gifs, j’ai pas pensé réussir à ce point en le réalisant donc j’ai pas fait de photos, mais je peux t’expliquer en quelques lignes comment procéder (Juste parce que j’suis sympa) :

1- Pose un vernis servant de base sur tous tes doigts. Oui, les 10. A la base c’est ce que j’avais prévu, mais j’ai eu un accident et j’ai fait 1 ongle en rose. Pour moi ça a été la couleur aquamarine (154) de chez Mavala. Une pure merveille, bien qu’opaque seulement en 3 couches fines. Il sèche vite, et c’est un joli vert d’eau rempli de micro paillettes vert/bleu/dorées selon les reflets du soleil.

2- Laisse bien sécher.

3- Prends 3 couleurs dont 2 dans les mêmes sous-tons et un blanc. J’ai choisi le Candy floss de mavala et le 447 kiko de la collection Satin Laquer (et un vernis blanc que j’ai peur de poser chaque fois tellement il sent fort le tipex et que je l’ai payé un euro). Commence par poser le plus clair en formant un rond pas très régulier. Prends ton pinceau et trempe le dans la couleur plus foncée et réalise des demi cercles à la one again : le mieu c’est que certains se croisent.
Enfin, ajoute quelques touches lumière avec du blanc, mais sans en rajouter des caisses.
Si tu en as envie, tu peux ajouter des feuilles à tes roses, au moyen d’un vert plus foncé.

4- Top coat et on emballe.

nail art motif fleursNail art  libertynail art floral

Bon la première rose que tu feras sera peut-être très moche, je ne veux pas te donner de faux espoirs. Mais quand tu réussiras, t’auras même tes potes mecs qui te diront : « c’est des autocollants? » (ils parlent certainement de nail patch). Et c’est là que tu répondras fièrement « Non c’est moi qui l’ai fait! »

Et toi alors, grande testeuse d’ongles ou frileuse du pinceau? 🙂

Des bisous mes girafons et bon début de semaine!

Délia ♥ 

 

22 Commentaires

Commenter

En publiant ce commentaire, vous autorisez la collecte de vos informations (adresse e mail et IP) qui ne seront utilisés qu'à cette fin précise. Pour plus d'informations sur la collecte de données consultez mes mentions légales.