Nail art fleuri, comme un liberty !

Quand tu bidouilles tes ongles, tu remarques assez vite que le reste de la population qui a pour habitude d’étaler son vernis sans même prendre soin de marque un belle lunule s’extasie devant peu.
Bon faut dire qu’à partir du moment où tu traînes sur le blog de Pshiiit, toi aussi tu t’extasies comme une bête. Ca a été mon premier pas vers le nail art, mon premier gourou, et je crois que ça m’a donné assez envie pour essayer des trucs, les louper, et recommencer ensuite, pour enfin arriver à quelque chose d’à peu près comme sur les images (en 200 fois moins bien, mais faut aussi savoir se satisfaire d’autre chose que de la perfection sinon on n’avance pas dans la vie).

Pis parfois, au delà de ses explications, de ses descriptions dingues de vernis au mille facettes, pshiiit t’apportes aussi la clé majeure : l’inspiration.

💌 Pour rester au courant des nouvelles recettes, et recevoir du contenu exclusif, abonnez-vous à la Newsletter ! !

Donc moi, comme j’aime les fleurs, que j’avais acheté des pinceaux pour des nail art, et que j’avais du temps, j’ai ré essayé un nail art que j’avais déjà tenté de par le passé mais qui s’était avéré n’être pas une réussite totale.
Le nail art fleuri, un peu comme un motif liberty. C’est frais, c’est joli et ça passe bien avec un verre à la main le soleil.

Comment faire un nail art floral

J’sui nulle en gifs, j’ai pas pensé réussir à ce point en le réalisant donc j’ai pas fait de photos, mais je peux t’expliquer en quelques lignes comment procéder (Juste parce que j’suis sympa) :

1- Pose un vernis servant de base sur tous tes doigts. Oui, les 10. A la base c’est ce que j’avais prévu, mais j’ai eu un accident et j’ai fait 1 ongle en rose. Pour moi ça a été la couleur aquamarine (154) de chez Mavala. Une pure merveille, bien qu’opaque seulement en 3 couches fines. Il sèche vite, et c’est un joli vert d’eau rempli de micro paillettes vert/bleu/dorées selon les reflets du soleil.

2- Laisse bien sécher.

3- Prends 3 couleurs dont 2 dans les mêmes sous-tons et un blanc. J’ai choisi le Candy floss de mavala et le 447 kiko de la collection Satin Laquer (et un vernis blanc que j’ai peur de poser chaque fois tellement il sent fort le tipex et que je l’ai payé un euro). Commence par poser le plus clair en formant un rond pas très régulier. Prends ton pinceau et trempe le dans la couleur plus foncée et réalise des demi cercles à la one again : le mieu c’est que certains se croisent.
Enfin, ajoute quelques touches lumière avec du blanc, mais sans en rajouter des caisses.
Si tu en as envie, tu peux ajouter des feuilles à tes roses, au moyen d’un vert plus foncé.

4- Top coat et on emballe.

nail art motif fleursNail art  libertynail art floral

Bon la première rose que tu feras sera peut-être très moche, je ne veux pas te donner de faux espoirs. Mais quand tu réussiras, t’auras même tes potes mecs qui te diront : “c’est des autocollants?” (ils parlent certainement de nail patch). Et c’est là que tu répondras fièrement “Non c’est moi qui l’ai fait!”

Et toi alors, grande testeuse d’ongles ou frileuse du pinceau? 🙂

Des bisous mes girafons et bon début de semaine!

Délia ♥ 

 

24 réflexions au sujet de “Nail art fleuri, comme un liberty !”

  1. Très réussi ! J'avoue être rarement emballée par le nail art, mais là, c'est franchement pimpant. "L'erreur" du rose sur l'index réchauffe l'ensemble de la manucure, aussi.

    Répondre
    • J'suis doublement contente alors, parce que tu aimes, et parce que tu es un public apparemment difficile dans ce domaine :-)!
      Oui c'est vrai, parfois les petits rétamage sur le parcours sont en fait des bonnes choses! 😀

      Répondre
    • Oh bah merci! 🙂
      Je l'adore, ça doit bien être un des rares vernis que je pense terminer un jour !
      Je ne suis pas ce qu'on fait de plus patiente, ça m'arrive d'ailleurs souvent de sortir avec une main pas vernie, parce que j'ai donné toute mon attention à la première 😉

      Répondre
  2. Vraiment très beau ton nail art ! J'adore ! Perso, je n'ai aucune patience lol. J'ai déjà du mal à mettre du vernis car il me faut du temps pour lé séchage alors je n'ose pas image si je commence à faire des dessins ^^

    Répondre
    • Merci Annahbel! 🙂
      Je ne suis pas non plus une reine de patience, j'ai souvent le don de faire des accrocs sur mes vernis (surtout que j'ai souvent la bonne idée de me laver les cheveux ou bien de faire la vaisselle juste derrière .. La maline!).
      Mais je pense investir dans un sèche vite, j'en ai assez de prendre plus de temps à faire sécher qu'à poser le vernis 😉

      Répondre
  3. Le Nail art j'aime beaucoup ! Ca a été mon truc pendant longtemps mais ces derniers temps j'avoue que je prend beaucoup moins le temps def faire du nail art mais de voir des trucs sympa comme ça, ça me donne envie ^^

    Répondre
    • J'aime beaucoup aussi mais malheureusement ça va pas pouvoir durer 😉
      Je vais devoir tout couper à la rentrée! 🙁
      SI tu es en vacances n'hésite pas à tuer le temps comme ça 😉

      Répondre
    • Merki 🙂
      J'peux te dire qu'il y a des heeeeures d'entraînement par là ;D C'est en forgeant qu'on devient forgeron! Faut te lancer, tu verras, au bout d'un moment on finit forcément par s'améliorer 😀

      Répondre
  4. 6 ans plus tard … c’est super joli, frais et énergique !
    Mais pour en arriver là, il faudrait déjà que j’arrive à poser mon vernis correctement sans dépasser …

    Répondre

Laisser un commentaire

En publiant ce commentaire, vous autorisez la collecte de vos informations (adresse e mail et IP) qui ne seront utilisés qu'à cette fin précise. Pour plus d'informations sur la collecte de données consultez mes mentions légales.