Desserts

Mhhhh Granola, ne dites jamais que vous n’en mangerez qu’un (bol)!

Non, rien à voir avec les biscuits Granola ici, mais sincèrement, cette pub est tellement collée dans mon cerveau, et mon granola maison tellement trop bon que c’était le titre parfait. Comme une évidence!

Je crois qu’on s’est toutes un jour retrouvées avec un paquet de céréales dans les mains. C’est seulement au moment d’atteindre la fin du paquet/le début de la nausée qu’on arrête notre délit de gourmandise.
Ces mêmes céréales qui pourtant n’ont rien du tout à nous apporter, puisque ce sont des espèces de morceaux d’air soufflés bourrés de sucre et de gras. C’est certes réconfortant, surtout devant un bon film à mouchoirs (ils le sont tous pour moi j’ai même pleuré devant Raiponce t’as qu’à voir), mais question nutrition on repassera. Vaut peut-être encore mieux s’enfiler une tablette de chocolat (pourvu qu’il soit noir).
Si on parle des muesli vendus dans le commerce, c’est pas beaucoup mieux : on est à la limite d’avoir plus de sucre que de « céréales » et elles sont presque toutes raffinées, donc sans grand intérêt pour ton joli petit corps de déesse de la mythologie grecque (Vénus peut retourner s’épiler les gambettes!)!
Comment faire son granola maison?
Mais si je te disais que j’ai trouvé une solution gourmande ET facile pour te faire péter la panse en toute sérénité devant Remember me? Déclare moi ta flamme, oui je sais, tu m’aimes.
 Recette de base du granola maison
Granola maison
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
20 min
Temps total
35 min
 
Type de plat: Petit Déjeuner
Portions: 1 gros bocal
Ingrédients
  • 500 g flocons d'avoine
  • 4 c. à soupe huile de tournesol
  • 10 c. à soupe sirop d'agave
  • 1 c. à café cacao en poudre non sucré
+ garniture de votre choix (chocolat, fruits secs, ... )
    Instructions
    1. Attention c’est parti pour la recette la plus rapide de l’univers.

      Prends un grand saladier, verses-y ton huile et ton sirop d’agave, et mélange avec les flocons d’avoine.

    2. Par dessus, saupoudre le cacao et mélange bien pour que tous les flocons soient bien imbibés.

    3. Étale ce mélange sur 2 plaques et mets au four à 150°C. Surveille régulièrement et remue les flocons pour qu’ils soient tous dorés pareil!

    4. Quand c’est fait, laisse les refroidir.

      J’ai décidé par la suite d’y ajouter des noisettes, des amandes, des cranberrys et du chocolat noir.

    Granola maison au sirop d'agave

    Je me réserve par la suite une recette avec du chocolat noir et de la noix de coco, et je me vois bien y ajouter des chips de bananes … Miam!

    Et si certaines sont des énormes gourmandes, vous pouvez aussi envisager de faire fondre du chocolat et l’ajouter dès la sortir du four en mélangeant bien, ça vous fera comme des roses des sables … Mais attention à retirer un peu de sucre ;)!

     
    Ce muesli sera un petit trésor que tu pourras mélanger à ta compote, à tes yaourts si tu en manges, tu peux même faire une sorte de crumble, saupoudrer un peu partout …
    Pour le conserver, veillez bien à l’enfermer dans un joli bocal (de préférence, si le tien est moche c’est ton problème !) ou un tupperware, pour lui conserver tout son croquant 🙂
    granola maison aux flocons d'avoine
    A vos joyeux petits déjeuners et vos quatre heures enjoués!
    Plein de bisous d’avoine!

    Délia ♥

    16 Commentaires

    Commenter

    En publiant ce commentaire, vous autorisez la collecte de vos informations (adresse e mail et IP) qui ne seront utilisés qu'à cette fin précise. Pour plus d'informations sur la collecte de données consultez mes mentions légales.