Humeur

La merveilleuse histoire de strandmon, le fauteuil ikea

Si celles qui me suivent sur instagram ont peut-être vu passer mon fantastique (en tout objectivité videmment) fauteuil tout neuf, vous qui me suivez seulement sur le blog n’en savez rien (c’est vip instagram, et ouai, t’es in ou tu l’es pas).
Car après maintes pérégrinations pour savoir qui avait la priorité entre un bureau ou un fauteuil, nous avons décidé d’un commun accord qu’un fauteuil, c’est quand même bien sympa pour lambiner.
Du coup, on a décidé de partir après un gros petit déjeuner dans le ikea proche de chez nous, parce que sinon, à chaque fois, on se tape des bouchons. Et qu’il y a toujours des trous du derrière pour oublier les règles de priorité et griller tout le monde. Ce gros trou du derrière qui va mettre 1 minute 30 secondes pour parcourir ce que tu viens de mettre 15 minutes à faire, parce que toi t’es un charmant conducteur qui respecte ton code (mais qui a donc des envies de meurtre exacerbées).

On arrive donc dans le Ikea, armés de toute notre meilleure bonne volonté. Bien évidemment, avec mes récents moodboard, le fauteuil s’il pouvait être neutre, ou à contrario très coloré, ce serait bien. (donc en fait, on a genre zéro idée du futur fauteuil, c’est à peu près le postulat de départ).
Après avoir retourné le rayon, posé nos miches dans à peu près tous les fauteuils (et les canapés, les méridiennes aussi, faut pas s’arrêter en si bon chemin) on choisit notre modèle. Avec des super études comparatives dans toutes les positions, avec une courbe pour le confort visuel, la robustesse, la résistance aux griffes de nova, la propension à bien se fondre dans le paysage, entre autre.

L’heureux élu, c’est strandmon. On dit bonjour à Strandmon! *Booonjour strandmooon*
La dame nous annonce que strandmon est un joli bébé. Moi je tique un peu, on n’a qu’une twingo, c’est pas un monospace, c’est plutôt le modèle célibataire quoi. Mais doudou en mode « trust me, I’m an engineer », me fait comprendre que je me fais du souci pour rien. Doncjefewmemagweule.

Strandmon blanc ikea

On attend dix plombes que strandmon nous soit déposé par le dieu d’ikea (tu sais, c’est lui qui fait passer ta commande dans la bonne colonne  (d’ailleurs je les soupçonne de faire durer le plaisir pour que t’aille acheter à bouffer dans leur magasin plein de daims et de biscuits à l’avoine)).
Rien qu’à voir le paquet, la sentence est déjà tombée dans ma tête, mais l’Homme a l’air confiant. Moi j’en suis presque amusée, parce que même sans avoir le compas dans l’oeil, le fauteuil, il passera jamais.

Arrivés à la voiture, la surprise ne se fait pas attendre : la poussette de bébé strandmon est bien trop petite!
Malgré toute la bonne volonté de doudou de le pivoter dans tous les angles possibles et inimaginables, ils ne veut pas rentrer sans faire d’histoires.
Et donc nous voilà comme deux couillons sur le parking d’ikea, à voir les gens passer et se bidonner parce que voilà, on est deux gros blaireaux, avec strandmon et une twingo.

Et puis on a innové. Après tout, on peut bien l’ouvrir tout de suite strandmon?
Et nous v’la comme deux fous à déballer fougueusement l’emballage en priant pour que ça passe mieux.
Entre deux un mec chelou comprend notre galère et aide doudou à soulever bébé (hé mec, ça je pouvais le faire, strandmon c’est mon bébé je le porte à une main, que dis-je à un doigt, et le petit en plus), pour finir par l’enfoncer violemment dans le coffre, et puis nous demander une pièce (et un ticket resto, pour sa famille toussa).
Après avoir chassé le mécréant, nous voilà, affamés (il est alors 15 heures, comment te dire, nous aussi on voudrait bien un ticket resto là …), rincés, mais parents d’un petit strandmon.

Moralité, à tous les parents qui perdent espoir, rien n’est jamais une cause perdue.
Même rentrer un strandmon dans une twingo.
(en plus y’ juste à visser les 4 pieds et tu peux t’asseoir dedans…Ou laisser la place au chat, parce qu’il est si mignon)

fauteuil strandmon avec un chat

 

Et vous dernièrement, vous vous êtes sentis en galère? Vous avez eu un moment un peu Marrant de grande solitude?
Racontez moi tout, je suis tellement friande!
fauteuils strandmon ikea
Belle soirée!
Délia ♥

 

13 Commentaires

  • Mon dernier gros achat chez Ikea c'était le super frigo noir qui n'existe plus d'ailleurs maintenant …qui devait rentré dans ma Corsa. Soit… la boîte est rentrée mais nous on était coincé sur le tableau de bord tellement on avait dû avancer les sièges avant au maximum. Je pense que si la boîte avait fait 2 cm en plus elle ne passait pas. Mais on a bien ri !!

    • Ikea, c'est de ces aventures … Haha.
      Ca nous fait aussi ça avec la twingo, pour rabattre l'arrière, faut être tout pitits devant!
      Que des bons souvenirs à raconter par la suite et faire mouche en société 😀

  • Ton bébé est magnifique toute mes félicitations :p En effet vous avez du bien galérer… Au moins j'aurais la technique maintenant merci ! Par contre je vois ton mignon chat dessus, je crois qu'il s'est approprié ton nouveau bébé, tu peux lui dire au revoir 😀

    • Quand tu vois la taille du bébé, et la taille d'une twingo, c'est challenge (et je te parle pas de la cage d'escalier hyper petite non plus, pourquoi j'en parlerais? on a cru qu'on devrait le laisser devant l'appart haha).
      Nova l'a essayé, mais elle est revenue à son premier amour, son fauteuil noir qu'on a trouvé aux encombrants. Elle passe ses journées dessus, je lui ai mis à coté de la fenêtre, elle kiffe sa vie :d!

  • L'extraodinaire voyage du fakir qui etait reste coince dans une armoire ikea; c'est un livre pour toi ! Je sais que tu n'habites pas a Paris, mais si tu y passes va faire un tour a la petit rockette, c'est un recyclerie dans laquelle je faisais du benevolat. Tu peux y trouver pleins de trucs de deco, des livres, des fringues pour pas un sous et original ! http://www.lapetiterockette.org/ Caroline

  • Haha on dirait mon chéri et moi en vadrouille à Ikea ! Sauf que nous, on n'a pas de voiture… On prend la navette gratuite et le tram pour rentrer… Mais une fois on y est allé avec ma soeur et sa voiture, une C2, les cartons de meubles étaient longs, et j'étais coincée à l'arrière, mon homme est rentré en transports en communs (en plus, on a pris la mauvaise sortie, on s'est retrouvée engagées sur l'autoroute lol, situation trop ridicule).

    Et mon homme c'est pareil "mais si, ça passe laaaarge !"… Hum.

    Mais là on cherche des fauteuils justement, pour mettre dans le bureau. Le Strandmon nous plait bien, mais il est un peu cher (on a besoin de 2 fauteuils). Et il nous faut aussi une bibliothèque Billy. Et on n'a toujours pas de voiture… galère le retour…

    • Haha, tous les couples sont sans dessus dessous quand ils vont chez ikea!
      Ouaouh, l'aventure quoi, j'imagine pas ramener strandmon en tramway ou en navette gratuite!
      Bouhaha, on a tous les mêmes à la maison!
      Oui c'est vrai qu'il est pas donné, on l'a payé à deux, donc ça aide! Mais deux comme ça … Il y a d'autres modèles super jolis mais le souci, c'est que les têtes ne sont pas aussi hautes et donc ils sont un poil moins confort pour se vautrer dedans!
      Tu peux pas envisager de demander à des copains? ;:)

  • Bonjour.
    Je viens de faire moi aussi l’acquisition de Strandom
    En velours bleu turquoise. Magnifique !Je venais de lire votre blog. Mais je ne me suis pas découragée et suis partie avec ma twingo … je suis plutôt du genre têtu. Et au miracle ! Strand homme est rentré tout emballé dans son carton dans ma Twingo. Avec en prime le repose pied sur le fauteuil sur le siege passager avant . Mais comment avez-vous fait ? Peut-être que les cartons étaient beaucoup plus grand il y a quelques années ? Et ils les auraient fait plus compact cette année ?

    • Le notre n’est plus très blanc haha!
      Aucuuuune idée! Peut-être des modèles de twingo différents aussi ;)? Nous avions la version kenzo et c’était tout bonnement impossible de faire passer le paquet car trop haut !
      Contente en tout cas de constater que tout le monde n’a pas eu à faire vivre cette grande aventure à son fauteuil 😀

Commenter

En publiant ce commentaire, vous autorisez la collecte de vos informations (adresse e mail et IP) qui ne seront utilisés qu'à cette fin précise. Pour plus d'informations sur la collecte de données consultez mes mentions légales.