Beauté

L’huile de jojoba, le sauveteur des peaux mixtes

Avant il y a de ça trois semaines, ma peau était fatiguée, marquée en fin de journée, pas très fraîche le matin non plus, pleine d’imperfections, de micro kystes qui me coupaient le front en deux…

Et puis j’ai commencé à me documenter sur la slow cosmétique et ses bienfaits, et après avoir tenté deux huiles trop riches pour ma nature de peau mixte (framboise et argan, plutôt destinées à des peaux matures qui plus est), j’ai enfin trouvé l’huile qu’il me faut!
☼ Ce que nous dit le petit flacon ☼
“L’huile de jojoba est réputée pour ses propriétés nourrissantes et  régénérante. Elle redonne éclat, élasticité et souplesse au peaux fragilisées”
LBAA6BE4F448_1_w775_h1162.png
LBD6A47421CA_1_w775_h1162.png
J’ai complété mes recherches sur la belle bibliothèque d’Aroma-Zone. Si les solutions naturelles à vos problèmes de peau vous intéressent, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour sur leur site (même si là, il est en reconstruction et qu’il pagaie comme un fou, mais j’ai toute confiance en l’équipe fort sympathique pour réparer ça).
L’huile de Jojoba est une huile proche du Sébum Humain, elle sait jouer le rôle de sébo-régulation que notre peau a parfois du mal à endosser.
Elle nourrit la peau, c’est à dire qu’elle lui apporte les nutriments nécessaires, au contraire de l’eau qui apporte l’hydratation. D’ailleurs, l’huile de jojoba aide l’eau à ne pas s’échapper des tissus, et préserve donc la peau de la déshydratation.
Elle lisse le grain de peau, et raffermit, tout en redonnant de élasticité à la peau en activant des métabolismes naturels.
La composition de cette huile n’est pas à 100% de l’huile de jojoba, et elle contient quelques parfums, que je ne trouve pas très agréables. Cependant, ayant fait une recherche sur tout ces produits ajoutés, aucun n’est nocif ni pour l’environnement, ni pour notre santé!
Pour prélever le produit, je bouche la sortie du flacon avec mon doigt et le retourne. Je recommence environ 4 fois pour tout le visage.
LBD49A0E6031_1_w775_h516.png
Le produit pénètre très bien, puisque c’est une huile sèche. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau, c’est donc le minois tout doux et bien tendu que je vais me coucher.
Le lendemain je me réveille toute pimpante, le teint frais, et absolument pas gras.
L’action est difficilement perceptible à l’oeil nu, ce pourquoi je n’ai pas fait de photo, avant/après, mais le produit fait des miracles sur les ridules d’expression et tous les signes de fatigue de la peau.
Comme ma crème de jour me fait des caprices, je ne peux pas dire si l’effet sebo régulateur est au rendez-vous mais je peux d’ores et déjà affirmer que cette huile fera certainement partie de ma routine soir pour un petit moment!
De plus, compte-tenu de la quantité prélevée pour chaque utilisation, le flacon se vide très lentement, ce qui en fait un produit très économique.
Pour ma part, je compte acheter un produit 100% jojoba la prochaine fois, et surtout Biologique, car malgré son packaging rassurant, la mention Bio n’apparaît nulle part sur le petit flacon!
Et toi, quelle huile utilises-tu pour tes soins quotidiens?
Huile Natessance, jojoba, 7€80 en parapharmacie.

14 Commentaires

  • L'huile de jojoba me donne des boutons si j'en met tous les jours ! Alors c'est que de temps en temps, par contre l'huile de nigelle est très efficace pour faire disparaitre ces maudits boutons !!
    Biz !

    • Ah, et bien pas de boutons à l'horizon pour moi mon capitaine!
      A vrai dire, je dirais même que les rares qui osent encore se pointer disparaissent très vite!
      Je note pour cette huile, pourquoi ne pas alterner après tout? 🙂

    • Mais de rien, j'avoue que j'aurais bien aimé lire des avis sur ces produits au lieu de les tester par moi même!
      Ah, je ne l'ai pas encore essayée! Mais j'en ai un berlingot 🙂
      Bisou!

    • Hello!
      Chouette article…j'adore les huiles végétales. Perso j'utilise aussi de temps en temps l'huile de jojoba à la place de ma crème de nuit (j'ai la peau mixte, le fameux "T"). Je varie avec l'huile d'argan et de rose musquée (qui ont un petit effet "anti-âge").
      Je trouve que les huiles végétales sont super comme soin de nuit: nourrissante, la peau est plus douce et lisse au réveil, et ne reluit pas.
      J'affectionne particulièrement les huiles de Pranarôm, super qualité!
      Voilàààà c'est mon avis.
      Belle journée!

  • Hello !

    super sympa cet article ! j'ai utilisé à une époque de l'huile de nigelle (de la même gamme que la tienne) et c'était plutôt pas mal ! bon en ce moment j'ai un traitement dermato donc je ne peux pas trop mettre de produits sur mon visage, mais je pense que cet automne je tenterai l'huile de jojoba car elle a l'air super sympa !

    a bientot !

    • Je ne connaissais pas cette huile je vais me renseigner dessus!
      JE comprends la problématique, mais en tout cas, tu n'as logiquement aucune hésitation à avoir, l'huile c'est bon pour la peau!

      A bientôt 🙂

    • Tu utilises l'huile essentielle pure?
      A quelle fréquence? J'en ai acheté mais j'avoue que j'ai failli mourir avec l'odeur, j'ai probablement mis une goutte de trop!

Commenter

En publiant ce commentaire, vous autorisez la collecte de vos informations (adresse e mail et IP) qui ne seront utilisés qu'à cette fin précise. Pour plus d'informations sur la collecte de données consultez mes mentions légales.