Beauté

Et Paon!

Le paon est un animal Majestueux, ses plumes sont magnifiques, pleines de reflets. Il est fier, il est beau, et moi en cette journée pluvieuse, assise chez moi, blottie dans mon ennui latent avec mon bol de tisane, j’avais envie de devenir exceptionnelle. Rien que ça. Sans prétention, aucune (haha).

makeup paon

J’avais encore en tête les belles couleurs du paon vu au Zoo la semaine dernière, mais aussi le souvenir d’un makeup que j’avais déjà réalisé il y a des années de ça.

J’ai sorti mon bazar à maquillage, qui commençait sérieusement à prendre la poussière après deux longs mois de vacances. J’ai eu un mal fou à utiliser mon pinceau, j’ai fait des chutes, j’ai pesté comme un beau diable, et après deux tentatives, ouf, c’était le résultat que j’attendais.

J’ai utilisé plein de fards, que j’ai tous humidifiés (j’ai craqué, trop de chutes) pour avoir une pigmentation extrême, parce qu’on ne fait pas le paon à moitié. C’est comme ça. Sinon tu fais un autre animal, le canard, le pigeon, mais pas le paon. Sinon tu lui fais pas honneur.

maquillage couleurs du paon

Alors il y a ma palette Sephora (dont la plupart des fards sont soit poudreux, soit pas assez pigmentés à mon goût), une palette du marché à 1€ pour le vert et le bleu, un blush de ma palette Sephora également, un gloss Clarin’s parce que je voulais être un paon un peu sobre, et aussi, mon petit mascara que je viens d’adopter, tout bio, tout beau et dont je te reparlerai prochainement.

 

Je te fais la roue et je m’en vais, nonchalament me démaquiller.
Léon, Léon Léon
(Au cas où tu saurais pas, c’est le cri du paon!)

10 Commentaires

Commenter

En publiant ce commentaire, vous autorisez la collecte de vos informations (adresse e mail et IP) qui ne seront utilisés qu'à cette fin précise. Pour plus d'informations sur la collecte de données consultez mes mentions légales.