Beauté

En rouge et noir : le makeup que tu sors seulement le soir

Y’a des jours où tu te sens Dark au fond de toi même. Des jours où t’aurais presque pas envie de trouver les lapins mignons, ni de penser que les paillettes sont l’essence même de la vie.

C’est dans ces journées là que tout naturellement tu penches vers le noir en te maquillant, parce que le noir c’est joli.

J’ai commencé avec du noir, et puis ma bipolarité latente me rappelant à l’ordre, j’ai fini par ajouter un peu de couleur à ce noir. Mais pas n’importe quelle couleur : le rouge.
C’est de loin ma couleur préférée. Fraises, robe, cheveux, j’aime tout quand c’est rouge.

A y regarder les photos je trouve que ça fait un peu makeup comme la bombasse dans les cartoons, ou au pire, comme le démon dans charmed (on ne se refait pas).
Quand j’me suis pointée devant mon chéri, il m’a regardée et a rigolé. J’ai pas trop bien su comment le prendre, parce que je trouvais ça plutôt réussi.

Je vous laisse donc en juger par vous même (de toute façon, ils sont si fourbes ceux là, faut pas se fier à leur avis).

maquillage des yeux rouge et noir
 Bouh !
J’ai réalisé ce makeup avec ma beloved one « take me to brazil » de chez BH cosmetics qui m’emmène souvent bien ailleurs qu’au Brésil et qui aurait mieux fait de s’appeler « take me where I want ». Ouai, c’est comme le portail magique dans stargate SG 1.
Pour ce qui est du reste, je n’ai pas fait de folies… Rouge sephora, dont je n’ai pas le nom mais qui est un rouge de leur collection toute noire basique, qui ne tient pas du tout, mais alors pas du tout (genre 1 heure grand max, après on dirait une traînée après sa tournée).
Pour faire ce makeup, je me suis inspirée (ou du moins j’ai tenté de reproduire) de ce cours makeup sur le site MUF. J’ai donc commencé par appliquer du fard noir en coin interne et externe (en banane) et puis j’ai ajouté du rouge, que j’ai humidifié pour le parer de toute son intensité.
J’ai ensuite pris soin de bien estomper, et fondre les couleurs, sans oublier d’ajouter une touche de blanc sous l’arcade.
Je dois bien admettre que c’est difficile à sortir pour aller faire ses courses, mais pour une soirée, habillée d’une longue robe noire, ça se tente!
Et vous, adeptes du rouge et noir? Ou alors c’est vraiment trop dark pour vous? 🙂
Je vous embrasse (mais de loin sinon paye ton transfert!)
 
Délia ♥

14 Commentaires

  • Salut!!!
    Je confirme ces hommes n'y comprennent rien!!!C'est magnifique et cela te va super bien!!Bon on est d'accord c'est plus pour un maquillage du soir mais l'effet est sensationnel!Les couleurs sont bien fondues entre elles;tu y es allée cette fois-ci!!!
    Bravo c'est très réussi!!!

    • Coucou amandine! 🙂
      Merci c'est gentil!
      Oui on est vraiment d'accord sur ça, on se sent maquillé au sens déguisé du terme, mais ça change! 🙂
      J'ai appris à apprivoiser mes petits pinceaux, et ai volontairement fait quelque chose de très "voyant".
      Ravie que ça te plaise! 🙂
      Bisou ♥

  • Je trouve ton maquillage vraiment bien réalisé et je trouve qu'il te va aussi très bien.
    Par contre, personnellement, je serai incapable de porter ce rouge 🙂 Je préfère les couleurs plus nudes mais assez foncée quand même.

  • C'est vraiment chouette, tu manie très bien tes pinceaux ! C'est sûr que ça passe pas inaperçu mais quand c'est aussi bien réaliser, pourquoi s'en passer ? hihi 🙂 T'es toute jolie!

    • Hihi merci 🙂 ! (j'ai l'impression d'être novice par rapport à toi, ça fait drôle que tu dises ça!)
      J'y penserai la prochaine fois, même si j'suis pas certaine de réussir à refaire ça!
      Bouuh s'trop mimi, merci! ♥

  • J'aime beaucoup ! Moi je suis une adepte du rouge, pas pour tous les jours mais le week end ou le soir pourquoi pas ! Les hommes sont parfois pas du tout logique parfois ils aiment un truc et tu comprend pas et quand t'es fier, ils aiment pas. Ca va le rouge sur les yeux le mien il aime quand même ^^

    • Merci 🙂 !
      Ah bah ça, c'est pas pour rien qu'on fait tant de livres/films/histoires sur les oppositions entre garçon et fille, on est tellement à l'opposé qu'on est encore loin de la réalité!
      Tu as trouvé le bon, keep him ! ;D

Commenter

En publiant ce commentaire, vous autorisez la collecte de vos informations (adresse e mail et IP) qui ne seront utilisés qu'à cette fin précise. Pour plus d'informations sur la collecte de données consultez mes mentions légales.