Desserts

Le brownie parfait, un point c’est tout

S’il y a bien un chapitre de la cuisine que je redécouvre depuis que j’ai arrêté les cours, c’est celui du bon et simple.

Après une année passée à faire des pâtisseries toujours plus élaborées, j’ai subitement envie de simplicité, et de rapidité.
Je rouvre donc le livre à la page des biscuits, des cakes, et aussi des brownies (et accessoirement je ressors le livre de martha stewart sur les biscuits). Uniquement des recettes avec peu d’ingrédients, et qui ravissent toutes les papilles.
Je pourrais même organiser des goûters d’enfants à la fin de cette folie, je serais certaine de faire un carton plein auprès des terreurs!

Recette de brownie fondant

J’ai décidé de partager avec vous une recette toute simple trouvée sur le site recette américaine. Je ne sais pas si les autres du site sont aussi bonnes, mais c’est le meilleur brownie que j’aie pu trouver, et ça tombe bien car c’est aussi le plus simple et celui qui engendre le moins de vaisselle. Ca paraît futile comme détail, mais si tu cuisines souvent, tu sais comme moi que ce coté là n’est pas la plus grande des parties de plaisir.

Il a un bon goût de chocolat et de beurre, il est moelleux comme un brownie, avec une croûte sur le dessus, et on peut le garnir avec tout ce qu’on veut. Il n’en faut pas plus pour moi.

Recette de brownie traditionnel américain
Brownie au chocolat
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
20 min
Temps total
35 min
 
Portions: 4 personnes
Ingrédients
  • 100 g chocolat noir
  • 150 g sucre en poudre
  • 100 g farine de blé
  • 2 oeufs entiers
  • 125 g beurre demi sel
  • garniture au choix
Instructions
  1. Faites fondre le beurre et le chocolat dans une casserole, puis ajoutez sucre, farine et oeufs en fouettant hors du feu.

  2. Enfin ajoutez votre garniture. Une cinquantaine de grammes, ou plus selon votre envie. Et lâchez vous, ce sera VOTRE brownie!

  3. Enfournez dans un four à 180°C pendant vingt minutes!

Notes

J’utilise du beurre demi-sel, je trouve que la saveur est parfaite!
Pour ce qui est du plat, veillez à en trouve un qui soit assez petit (ou alors doublez la recette, juré, ce sera pas perdu), sinon il perd en moelleux et ne ressemble qu’à un banal gâteau au chocolat.

En tous les cas, ce brownie plaît même au chat! 😉

 

 

Toi tu aimes les pâtisseries simples ou tu préfères la complication dans ce domaine? 

Bon début de semaine mes poussins!

Des bisous

Délia ♥

6 Commentaires

Commenter

En publiant ce commentaire, vous autorisez la collecte de vos informations (adresse e mail et IP) qui ne seront utilisés qu'à cette fin précise. Pour plus d'informations sur la collecte de données consultez mes mentions légales.