Beauté

La palette « Take me to Brazil » de BH cosmetics sous toutes ses coutures !

J’ai rarement des coups de coeur sur des produits. Jamais au point où je pourrais me dire « c’est bon les gars, on arrête les recherches, j’ai trouvé the one! ».
Mais là, je peux vous dire que j’ai enduré un gros love at first sight avec cette palette!

Je ne suis pas une fille à palettes. J’en avais une sephora, sans grande fantaisie mais avec suffisamment de fards pour s’en satisfaire et réaliser des makeup sympathiques.
Et un jour, mon regard croise le visuel de la take me to brazil. Je suis fauchée mais mon anniversaire est dans 2 mois, je note donc la référence sur un papier. J’apprendrai plus tard qu’elle ne figure pas parmi mes précieux cadeaux parce qu’elle n’était pas chez sephora ni marionnaud, forcément gaston! (ce serait si facile!).

Mais voilà, moi je la garde dans un coin de ma tête cette palette. C’est une série limitée, dédiée au brazil, et j’ai peur qu’elle me passe sous le nez.
Mon dernier chèque de stage reçu, je m’octroie ma récompense : MON PRECIEUX est enfin mien!

Palette take me to brazil couleurs de fards à paupières Fards bh comestics take me to brazil

Elle est pile comme je voulais.
Le visuel est coloré, frais et joyeux. J’aime le vert, donc la dominante me va comme un gant.
A l’ouverture, explosion de saveurs! 28 couleurs, de tous les tons, avec toutes les textures (mat, paillettes), accompagnées de leur noir et une couleur « lumière » qui se veut certainement blanche mais qui contient tellement de reflets que bon… c’est loupé! Par contre, ça en devient une couleur à part entière, entre les reflets bleus et dorés, c’est une petite merveille!

Il n’y a pas de pinceau, mais je préfère ça au fait d’avoir un bête embout mousse, comme chez sleek.
Un grand miroir, qui n’est pas forcément évident à utiliser puisqu’il aurait fallu pouvoir le bloquer à sa guise, sans être obligé de tenir la palette d’une main.

Pour ce qui est des couleurs, toutes ne se valent pas. Bien sûr, un grand nombre des 28 teintes est pigmenté, intense et facile à travailler, et d’autres teintes sont fades lorsqu’on les applique et un peu poudreuses.
En plus de ça, certaines sont faites pour être portées plutôt sur des bases noires (je pense aux irisés) et d’autres sur des bases neutre/blanches (couleurs franches).
Je travaille la majorité de ces fards à l’eau, mais inutile d’essayer de vous acharner sur la première ligne en partant du bas, ils ne sont visiblement pas faits pour ça!

Voici donc les swatchs (je pensais ne jamais dire ça sur mon blog, je trouve ce mot tellement laid!), sans base mais mouillés.

Swatchs de la palette take me to brazil
 Les deux rangées du bas
 
 Celles du haut
Swatch palette complète take me to brazil bh cosmetics

Je porte ces fards avec ma base Urban Decay en général, donc comme c’est une sorte de ciment à paupières avec option vernis, je pense que je peux difficilement juger de la tenue réelle des fards. Mais avec, ils tiennent toute la journée et ne perdent pas de leur intensité.

Cette palette m’a coûté 15€40 sur le site du doux nuage, pour 28 fards, et des possibilités d’association de couleurs presque infinies. Autant vous dire que moi qui aime assortir mes vêtements à mes yeux (ou l’inverse plutôt), je ne pourrais pas être plus conquise!

Qualité visuelle, produit intense, grande variété de couleurs, prix doux … Mon seul regret? Que le produit ne soit pas biologique!

Pour ce qui est des makeup, c’est simple, tout ceux présents sur le blog réalisés dernièrement sont issus de cette palette. Et je pense que ce ne seront pas les derniers !


Je louche déjà sur leurs autres palettes, arrêtez-moi avant qu’il ne soit trop tard!

Je vous envoie des touches de couleurs, je m’en vais me maquiller tiens!

Délia ♥

12 Commentaires

  • Je ne connais pas du tout cette marque de cosmétiques, vous me donnez des idées :-))) ! Je suis incapable de sortir hors des sentiers battus par les neutres — à la rigueur avec une pointe de vert ou de violet. Mais vous portez très bien les couleurs alors, en ce sens, je partage votre enthousiasme ! Des bécots.
    Ps : pour remplacer "swatches", peut-être "échantillon des couleurs" ?

    • Je m'en donne aussi! J'admets que j'étais frileuse à commander, j'avais peur que les couleurs ne soient pas intenses… Et j'ai eu raison de craquer! Mais maintenant j'ai envie de toutes les avoir haha!
      A l'inverse j'ai beaucoup de mal à utiliser du neutre, la naked n'est pas pour moi je crois 😉
      C'est très gentil, j'aime bien l'enthousiasme général!! 🙂
      Je pense que c'est une jolie façon de le dire effectivement!! 😀
      Oh oui plein de bécots ♥ !

    • Nan mais retenez-vous d'acheter la boutique ! Une manière de faire diversion : trouver de belles associations maquillages-desserts, le temps d'épuiser à fond votre créativité avec cette palette. Ce serait le comble de la subtilité culinario-make-upesque waha !

  • Je ne connaissais pas du tout cette marque, par contre les fards ont l'air de bonne qualité je trouve. Je vais aller jeter un oeil de plus près (bon après, c'est que je ne me vois absolument pas avec une palette aussi colorée ^^ Je suis trop habituée aux neutres lol)

  • Re!
    Le visuel et le rendu sont très biens!!Et cela te correspond très bien!
    Dans la semaine, je ferai un post sur la marque Nvey Eco sur mon blog alors n'hésite pas à venir y faire un tour si ça te dit.Ceci dit les couleurs que j'ai ne sont pas des couleurs comme du jaune car je suis plutôt classique.Mais, je mettrai le nuancier de couleurs car y a quand même pas mal de choix enfin c'est mon avis!!
    Allez, je te laisse.
    Bises et bonne semaine à toi même si elle est bien entamée.

    • Re coucou amandine!
      Merci! 🙂
      Ca m'intéresse effectivement, j'ai déjà entendu parler de la marque par toi il me semble! Peu importent les couleurs, l'important c'est d'avoir un retour sur la qualité des fards 🙂
      Des bisous ma Jolie ♥ Et toi aussi passe une bonne fin de semaine!! 🙂

Commenter

En publiant ce commentaire, vous autorisez la collecte de vos informations (adresse e mail et IP) qui ne seront utilisés qu'à cette fin précise. Pour plus d'informations sur la collecte de données consultez mes mentions légales.