Recettes salées Sans gluten Vegan

Velouté express de maïs

A l’heure actuelle vous retrouvez peut-être (enfin) le sens de l’appétit si jamais vous avez fêté ces derniers jours.
Vous n’avez certainement pas encore envie de remettre le nez dans quoi que ce soit de très consistant ni bourratif, mais il va bien falloir vous résoudre à vous remplir le ventre un de ces jours, ce serait trop beau si on pouvait vivre sur ses réserves et brûler toute la graisse qui s’est gentiment collée sur les fesses et le bidon après les derniers repas de famille.
Moi du coup j’ai envie de soupes, et j’aime beaucoup cette idée de velouté de maïs super rapide à préparer.

Velouté de maïs
Cette recette est vraiment rapide à faire, elle coule toute seule dans le gosier et elle nourrit sans faire exploser le ventre.
Il me semble que c’est actuellement une super bonne idée.
Pour un effet plus digestif et presque médical, je vous invite à y ajouter du curcuma qui ne modifiera pas énormément le goût mais vous aidera à vous remettre! C’est une épice qui combat l’inflammation et tous les troubles digestifs qui pourraient accompagner les excès des fêtes, comme les ballonements, flatulences, enfin tout les trucs glamour qui vont avec les excès des fêtes.
Et en plus c’est un médicament qui a bon goût et a plein d’autres propriétés, alors autant ne pas s’en passer 😉
Recette de velouté de maïs

Velouté de maïs express

Temps de préparation10 minutes
Temps de cuisson10 minutes
Temps total20 minutes
Type de plat: Entrée
Cuisine: Française
Portions: 2 personnes

Ingrédients

  • 1 grosse boîte maïs en grain
  • 1/2 cube bouillon de légume (ou 1/2 c. à café)
  • 1 oignon jaune
  • 1 c. à soupe fécule de maïs
  • QS Sel, poivre et parprika

Instructions

  • Mettez dans une casserole l’oignon émincé, le maïs et le bouillon de légume et ajoutez de l’eau jusqu’à niveau du maïs.
    Faites cuire à feu moyen jusqu’à ce que l’oignon soit tendre
  • Mixez joyeusement puis, filtrez le mélange à travers un chinois (l’outil, pas un monsieur chinois, sinon il risque de pas en ressortir grand chose tu vois) et remettez dans votre casserole avec la maïzena. Prenez soin d’avoir rincé votre casserole avant, le but ici est d’avoir un mélange super lisse et onctueux qui serait impossible avec les petites peaux des grains de maïs!
  • Laissez cuire quelques minutes à feu doux, le mélange va devenir onctueux et il sera alors temps d’ajouter les épices et de mettre dans un grand bol et de savourer directement!
    Pour les plus courageux, vous pouvez ajouter une noix de beurre, mais c’est déjà bien courageux de manger après le gavage de ces derniers jours, autant laisser la pureté du goût du maïs exploser en bouche!
  • Dégustez devant la télé, avec un plaid, votre chat et une bougie!

 velouté de maïs recette vegan

Le plaid et le chat font partie de la recette mais pourront être réutilisés à loisir.

Je vous embrasse mille fois et espère que vous n’avez pas trop abusé sur la picole ni sur le manger.

Délia ♥ moi j’ai été sage!

4 Commentaires

Commenter

Evaluation de la recette




En publiant ce commentaire, vous autorisez la collecte de vos informations (adresse e mail et IP) qui ne seront utilisés qu'à cette fin précise. Pour plus d'informations sur la collecte de données consultez mes mentions légales.