Boissons

Canicule = thé glacé : l’équation du premier degré pour te sauver

La fille disparaît pendant un mois et revient avec un article par jour, vous trouvez ça bizarre, bienvenue au club!

Je voulais juste vous dire que voilà, on est vraiment en période de canicule, et donc chaque degré de plus au delà de 38°C veut dire un demi litre d’eau à boire en plus.
Alors surtout, quand on atteint les 4 litres d’eau à boire, ça peut pas faire de mal de varier les plaisirs, juste un peu. Comme on arrête presque de manger avec la perte d’appétit qui va avec (sauf les glaces, mais ça compte ou pas?), on peut blinder son frigo de trucs frais et rapides soit à boire soit à manger.

Dans cette catégorie, on peut donc se faire un taboulé géant qui fera trois jours (parce que faire chauffer trois fois de l’eau pour la semoule, t’es pas prêt, je t’assure, en plus ça fait trois fois de la vaisselle, impossible par ce temps), et tu peux aussi te faire un grand saladier de thé glacé.

 

Recette de boisson aux fraises

Ici évidemment je vais te proposer un thé glacé bien particulier, mais en fait le thé glacé ça peut se faire avec n’importe quel thé, et ce qui est bien c’est qu’un thé glacé ça ne devient pas amer. Donc tu peux mettre ton pire thé vert et t’auras un truc AU TOP.
Tu peux décider de le boire sans sucrer pour une boisson plutôt HEALTHY, ou d’y ajouter du sucre ou mieux, du sirop d’agave, parce que ça se dilue mieux et que c’est pas aussi raffiné.
On peut aussi y ajouter des fruits frais, qu’on peut gober en fin de verre, ou juste pour décorer, mais ce serait bien dommage de les laisser au fond comme des malpropres.

En fait leur seul désavantage, aux thés glacés, c’est qu’il faut y penser la veille. Comme mettre sa sorbetière au frais. Mais c’est une autre histoire que je vous raconterai un autre jour. Parce que même écrire sur un clavier ça fait suer par ces chaleurs. Et je suis certaine que lire des caractères en plus ça doit faire transpirer les globes oculaires.

On va dire que c’est le genre de recettes ultra simples mais je me rends compte que même les choses les plus simples ont parfois besoin d’être écrites pour être partagées et j’avais envie de vous partager ça ce soir, parce qu’on est bien d’accord que plus complexe, on se lance pas par 35°C.

Thé glacé sans sucre
Thé glacé maison
Temps de préparation
5 min
 
Type de plat: boisson
Cuisine: Française
Keyword: glace, thé
Portions: 1 litre
Ingrédients
  • 2 c. à soupe thé en vrac celui que vous préférez de préférence
  • 1.5 litre eau froide
  • 3 c. à soupe sirop agave facultatif
  • fruits frais facultatif
Instructions
  1. Mettez votre thé dans l’eau, soit directement dans le saladier si vous avez une passoire fine pour le filtrer ensuite, soit sans un filtre à thé tissu ou métallique dès le début.

  2. Laissez infuser quelques heures au frais (l’excès n’est pas vraiment possible!), retirez le thé, sucrez à votre convenance et ajoutez quelques fruits frais si vous voulez le servir en cocktail un soir, entre copains.

Notes

Tous les types de thés peuvent être utilisés. L'infusion du thé à froid vous garantit de ne pas avoir une seule pointe d'amertume.
J'aime beaucoup le thé "l'elixir des petits lutins" des jardins de gaïa, qui est délicieuse consommée avec des fraises fraîches. 

 

Pensez à bien vous hydrater, et pensez à ceux qui ont tendance à ne pas boire assez : enfants, personnes âgées et mêmes animaux ! Leur mouiller les babines peut leur donner envie de boire et on peut hydrater les croquettes (aux animaux, évidemment, pour mamie et les loulous il suffit de leurs forcer un peu la main sur la boisson 😉 !).

Recette de thé glacé maison

Bisous, je retourne dégouliner dans un coin, pas trop loin du ventilateur et de mon frigo.

Délia ♥ Version liquide.

6 Commentaires

Commenter

En publiant ce commentaire, vous autorisez la collecte de vos informations (adresse e mail et IP) qui ne seront utilisés qu'à cette fin précise. Pour plus d'informations sur la collecte de données consultez mes mentions légales.