Bonnes adresses Voyages

Le clos des coteaux : le lieu tout choisi pour un week-end de détente en amoureux

Je vous ai parlé il y a quelques mois des locations airbnb que nous avions eu l’occasion de visiter, et de mon plaisir à passer par ce moyen de location très simplifié et rapide.
Je reviens aujourd’hui avec une bonne adresse trouvée grâce au site, mais qu’on peut également louer sans y être inscrits : le clos des coteaux.

Le clos des coteaux, c’est une parenthèse totale, au coeur de la Champagne. A environ deux heures de Paris, nous avons eu l’impression de partir pendant quelques jours alors que nous n’avons quitté notre chez nous que 24 heures.
Avant de commencer à vous en envoyer du pâté, je vous préviens : ce séjour n’est pas donné. En effet, selon que vous y alliez la semaine ou le week-end, il vous faudra compter entre 200 et 240€ la nuit pour pouvoir bénéficier de la magnificence du lieu.

Spoiler alert : ça vaut quand même grave le coup, et c’est comme les tea-time de luxe, à réserver pour se faire des gros plaisirs ou fêter des dates importantes.

 

Le clos des coteaux donc … Où en étions nous?
AH OUI, alors oui, l’endroit parfait donc pour un week-end en amoureux.

Pourquoi?

J’ai du mal à prioriser les réponses.

 

Déjà, Trigneux, où se trouve la location, est à deux pas de Reims (et en plus c’est mignon comme tout ce village). Et Reims ma foi, c’est plutôt joli. La ville m’a fait penser à certains quartiers de  Paris (les jolis et pas craignos) avec des façades en pierre, la majeure partie de la ville est faite d’anciens bâtiments plein de charme. Les avenues sont très larges et on y croise franchement pas grand monde, ça a été mon plus grand bonheur.
Il y a des tas de restaurants gastronomiques qui apparemment sont spotted comme “végétariens bienvenus” sur tripadvisor, je pense qu’il suffit de demander à la réservation, chose que nous n’avons pas fait puisque nous mangeons toujours un peu sur le tas (et donc des trucs pas terribles, car franchement, mis à part des salades ou des burgers secs, les restaurants peinent à trouver des plats intéressants pour les mangeurs de cailloux).
La cathédrale est un endroit vraiment somptueux. En comparaison, notre-dame de paris m’a laissée de marbre, en y réfléchissant, peut-être à cause de la foule.
Celle-ci est très impressionnante, si l’entrée fait un peu attrape-touriste (cimer le stand avec les objets souvenirs dès l’entrée), il suffit de s’enfoncer dans l’arrière de l’église pour trouver le coté silencieux et grandiose des lieux de culte.
Les hauteurs donnent le tournis, on se demande comment, même si ça a duré 130 ans , des personnes de notre taille avec du matériel de l’époque, ont pu construire un truc pareil. C’est gigantesque, et la lumière projetée contre les voûtes donne à l’endroit un aspect complètement surréaliste.
Les volumes, les lignes, les perspectives : tout porte à s’émerveiller. Les vitraux ne sont d’ailleurs pas en reste, même s’ils ne datent pas de l’époque de la construction car il ont été rénovés en 1800 et des patates. Un lieu dont on se souvient longtemps par sa singularité, et qui pour moi jusque maintenant est la plus belle construction visitée jusqu’à présent.
Je ne suis pas du tout croyante, mais entrer dans une église me ramène toujours à repenser à ma tata et ma mamie, qui elles croyaient dur comme fer à leur barbu crucifié, et je leur allume toujours un petit cierge, comme une lueur d’espoir et une douce pensée pour leur dire que je ne les oublie pas. Je ressors toujours de là dedans un peu émue et sonnée. Si ce n’est pas votre cas ceci dit les plafonds gothiques vous feront le même effet.

 

 

 

Si vous voulez également goûter du champagne ou en acheter (on est quand même pile au bon endroit pour ça et on a toujours besoin de champagne pour fêter (ou de fêter pour boire du champagne, c’est selon)), vous avez le club trésors de champagne. Une boutique entièrement dédiée, où la jeune femme présente nous a posé les bonnes questions pour s’y retrouver dans ces murs remplis de bouteilles parmi lesquelles nous n’aurions jamais su quoi choisir …

 

Ensuite, pour ne nommer que les points forts de la location en elle-même, c’est tout bonnement somptueux.
La maison est très calme, et quand on entre dans le séjour, on sent tout de suite que la maison est décorée avec goût. Alors oui, ça fait un peu maison de sims : c’est fait pour être une maison de passage, et ça a un peu moins d’âme que certaines autres locations plus habitées.
Mais c’est spacieux, extrêmement propre et très fonctionnel.
On dispose d’une cuisine si l’on a envie de perdre du temps sur le vrai intérêt de cette maison, mais franchement, autant s’arranger autrement (petit restaurant dans le village pour les omnivores et possibilité de plateaux traiteur).
Car ce qui vraiment fait la force du lieu, c’est son spa. Car dans une pièce, entièrement dédiée, tu trouveras : un sauna, un hammam, et un jacuzzi. Le tout rien que pour toi. Sans vis à vis, et ouvert sur un jardin intérieur.
Tout est expliqué sur ces machines qu’on utilise assez peu (y compris les contre-indications et les consignes de sécurité) dans un fichet très détaillé laissé à l’intention des convives. Y compris les mesures d’hygiène (serviettes dans le sauna-hammam et douche obligatoire avant le jacuzzi, ça va sans dire).
La pièce est chauffée (et déshumidifiée) pile à la bonne température, en continu, on entre donc sans mal à l’intérieur et on a envie de ne jamais en sortir.
Le jacuzzi est profond, assez pour être debout dedans. C’est juste tellement chouette qu’on y est restés jusqu’à avoir la peau des orteils molle comme de la pâte à modeler.
Le hammam et le sauna étaient des grandes premières pour moi, c’est super agréable de pouvoir s’y mettre seuls et de s’y prélasser à loisir.
Et pour tout vous dire, apprécier le tout sans la contrainte du maillot de bain, c’est une folie (#teamàpoil).
Nous avons été surpris de découvrir également une “pièce secrète” : une cave! Dans la pièce spa, on peut en fait descendre d’un étage et profiter du frais du sous sol, sobrement décoré. C’est très original et inattendu, et ça doit être utile quand on abuse du sauna et qu’on a besoin de se rafraîchir.

 

 

Evidemment, le linge de maison est fourni, tout ce qu’il faut pour le spa (grands peignoirs super confortables, serviettes douces et linge de lit) et il y a même une cave à champagne prévue : il est déjà frais et prêt à être bu. Mais attention : boire ou cuire dans le sauna, il faut choisir, car les deux sont incompatibles. 😉
La chambre est en fait une suite parentale, après avoir décrassé chaque cellule de votre corps avec le sauna-hammam, vous pourrez prendre une douche, vous rouler dans votre peignoir, et finir votre route, dans le lit ultra confortable et dodu. La literie est fantastique, j’ai dormi comme un bébé.
Si d’aventure il faisait chaud, il y a une climatisation dans toute la maison (c’est pas très écologique mais il faut bien expliquer aussi le prix de ce lieu qui propose vraiment tout l’excès du confort!).

Nous en avons profité jusqu’à la dernière minute : à 10h30 nous étions encore dans le hammam pour partir à 11 heures.
Notre seul regret a été de devoir repartir, on s’habitue vite à ce genre de luxe débordant!
Nous prévoyons d’y retourner pour fêter nos 6 ans d’amoureux. Juste nous, les vignobles, et la pièce spa.
Parce que rien n’est trop beau pour avoir des orteils PLay-dough.

En espérant que cette adresse vous ai donné envie et soit le lieu de jolis moments.

Le clos des coteaux est à retrouver sur leur site internet ou sur airbnb.

Délia ♥ 

5 Commentaires

Commenter

En publiant ce commentaire, vous autorisez la collecte de vos informations (adresse e mail et IP) qui ne seront utilisés qu'à cette fin précise. Pour plus d'informations sur la collecte de données consultez mes mentions légales.