Recettes salées Sans gluten Vegan

Salade de mâche, pomme et grenade

Si toi aussi tu as le ventre plein à ras bord, tape dans tes mains!
Après 3 repas de noël, l’opulence de nourriture me donne envie de manger de l’herbe, de la salade et de devenir respirienne. Temporairement je vous rassure (jusqu’aux festivités de nouvel an du coup).
En tout cas, je ne voyais pas moment plus opportun pour vous proposer cette salade sucré-salé à base de mâche, de pomme et de grenade.

C’est tout pile frais et léger, sans que ce soit trop consistant, trop lourd. En plus c’est un genre de detox que tu t’offres avec la mâche, ton estomac jusqu’à ton intestin te remercieront chaleureusement (sans faire de ola).
Alors après bien entendu tu peux choisir de manger cette salade de mâche seule, ou de l’accompagner d’un velouté et d’une tranche de pain. Après bon c’est sûr que si l’idée de mâcher te terrifie, reste sur la salade seule!

Au niveau des saveurs, le vert de la mâche va très bien avec des petites pommes acidulées et juteuses, et les graines de grenade finissent le boulot en apportant l’explosion en bouche! Parce que les graines sont notre vie à nous les véganiens, j’ai ajouté des graines de courge, qui apportent une petite note croquante supplémentaire.

Enfin, pour qu’on soit sur une salade de mâche pleine de saveurs, j’ai réalisé une vinaigrette avec du vinaigre balasmique qui reste un peu sucré et dans le thème de cette salade de mâche à la pomme!
Si tu as encore faim après cette période de fêtes, rien ne t’empêche d’ailleurs de rajouter des lentilles, qui iront très bien avec toutes les composantes de cette salade ;)!

Salade detox à la mâche

Salade de mâche, pomme et grenade

Salade de mâche aux pommes

4 de 1 vote
Salade de mâche, pomme et grenade
Salade mâche, pomme et grenade
Temps de préparation
10 min
 
Type de plat: Entrée
Cuisine: Française
Keyword: dessert sain, detox, grenade, healthy, léger, mâche, pomme, salade, vegan
Portions: 2 personnes
Ingrédients
  • 1 pomme variété à croquer type royal gala
  • 1/4 grenade
  • 50 g mâche
  • 1 c. à soupe huile végétale
  • 1/2 c. à soupe vinaigre balsamique
  • 1/2 c. à soupe eau ou jus d'orange
  • 1 poignée graines de courge
Instructions
  1. Séparez les feuilles de mâche, lavez-les bien.

  2. Si votre pomme est bio, vous pouvez conserver la peau après l'avoir lavée, sinon épluchez-la. En tout cas, retirez le trognon.

  3. Dans un saladier, mélangez l'huile, le vinaigre balsamique, et le liquide afin de faire une vinaigrette.

  4. Coupez votre pomme (vous n'êtes pas obligés de faire des cubes parfaits comme sur l'image, sachez que c'était une pure sélection haha).

  5. Mettez la mâche, la pomme et les graines de votre grenade, dans la vinaigrette.

  6. Remuez bien afin que tous les ingrédients soient nappés de vinaigrette.

  7. Complétez avec les graines de courge et mangez sans trop attendre car les feuilles de mâche ont tendance à cuire avec l'acidité de la vinaigrette. 

Salade pomme et mâche

En espérant que cette recette de salade légère vous plaise! Je mets le nez dans les galettes pour ma part, quelle période ! (spoiler alert, après la galette frangipane, la galette noisette chocolat, je vous réserve encore des surprises …).

Bonne digestion !

Délia ♥ 

4 Commentaires

Commenter

En publiant ce commentaire, vous autorisez la collecte de vos informations (adresse e mail et IP) qui ne seront utilisés qu'à cette fin précise. Pour plus d'informations sur la collecte de données consultez mes mentions légales.