Boissons

Mocktail à la pêche, au citron vert et à la verveine

La chaleur a l’air de vouloir se tasser mais je pense que nous nous accorderons tous à dire qu’il sera toujours temps de siroter un Mocktail à la pêche et à la verveine!

Si toi aussi tu ignores ce qu’est un Mocktail, (qui selon moi aurait plus logiquement été un Nocktail), c’est un cocktail sans alcool. Mais ça fait plus classe de dire Mocktail. C’est tout.
En vérité donc on va aujourd’hui préparer un cocktail sans alcool à la pêche, au citron vert et à la verveine.

J’ai eu beau en acheter un pied l’an passé, la verveine citronnée ne prend pas chez moi (comprendre elle est morte en un temps record), alors pourtant que j’ai 50 pieds de basilic et un buisson de persil à faire pâlir la fée de l’aromate. Quand ça veut pas, ça veut pas.
Mais dans ma ville, il y a un jardin partagé avec des aromates, fruits et légumes. Tu auras deviné qu’ils y font pousser une verveine qui s’y plaît bien. Du coup j’en ai profité au détour d’une course pour passer avec une paire de ciseaux et prélever une belle branche, pour réaliser mon idée de cocktail bien rafraîchissant!

L’eau est ma boisson favorite, devant absolument toutes les autres boissons de l’univers, mojito inclus. Mais c’est vrai que quand il fait très chaud et qu’on fait des apéritifs, parfois, on a envie d’autre chose que d’eau, mais pas non plus ni d’un verre de rosé (qui monte vite à la tête et qui risquerait de te faire tourner les serviettes sur la table), ni d’un verre de coca (ultra sucré à en faire péter une durite à ta glycémie).
Le mocktail est ton ami. Je t’invite d’ailleurs si tu aimes les cocktails sans alcool à retrouver celui que j’avais mis sur pied l’an dernier façon mojito aux fraises, mais aussi la recette du thé glacé, qui sera ma foi très sympathique à boire par temps chaud avec double ration de glaçons et des quartiers de pêches.

Enfin, j’ai ajouté quelques rondelles de concombre à ce cocktail parce que le concombre apporte une note fraîche et légère, vous pouvez vous en passer si vous ne voulez pas couper un concombre pour trois rondelles.
Même conseil qu’habituellement mais partez sur du fruit et légume biologique, sachant qu’on garde la peau et qu’elle renferme toutes les particules nocives (au milieu des très bonnes), ce serait dommage.

Mocktail à la pêche

Verveine citronnée en boisson

Cocktail sans alcool à la pêche et au citron vert

 

Mocktail pêche, citron vert et verveine
Temps de préparation
5 min
 
Type de plat: boisson
Keyword: citron vert, cocktail, mocktail, pêche, sans alcool, verveine
Portions: 2 verre
Ingrédients
  • 1 citron vert
  • 2 pêches jaunes
  • 1 branche de verveine
  • 3 rondelles concombre
  • 200 ml eau pétillante
  • 100 ml eau plate
  • 2 c. à café sirop d'agave
  • 10 glaçons
Instructions
  1. Mixez ensemble les pêches et les 100 ml d'eau plate. Vous obtenez alors un coulis fin. Passez le au chinois en répartissant dans deux verres.

  2. Pressez le citron vert dans les deux verres et déposez dans le fond du verre en écrasant bien avec un pilon pour faire ressortir l'arôme de l'écorce.

  3. Ajoutez la verveine que vous frapperez contre votre main (ça suffit à libérer les arômes, comme pour l'arôme de la menthe dans le mojito).

  4. Ajoutez alors le sirop d'agave, les rondelles de concombre, des quartiers de pêche et les glaçons, et ajoutez l'eau pétillante.

  5. Savourez bien frais!

Cocktail sans alcool aux fruits

Je vous souhaite de bien profiter de la baisse des températures qui se profile, avec ou sans « mocktail » !

A bientôt,

Délia ♥

1 Commentaire

Commenter

En publiant ce commentaire, vous autorisez la collecte de vos informations (adresse e mail et IP) qui ne seront utilisés qu'à cette fin précise. Pour plus d'informations sur la collecte de données consultez mes mentions légales.