Non classé

Pancakes

Le petit-déjeuner est un moment essentiel de la journée, on la tous vu, lu entendu. Ouai, sauf que moi, depuis des années maintenant, le matin, au réveil, je n’ai pas faim du tout. Depuis que je travaille de la maison, ma faim arrive vers 10 heures pétantes, en tonitruant.
J’ai donc un peu plus d’appétit qu’à six heures trente, et c’est là que je me suis dit « mais oui, pourquoi pas! » et que je me suis fait une pile de pancakes.

Je le dis assez souvent, sous la surprise générale : je ne suis pas un bec sucré. Mais alors pas du tout. Petite déjà, quand je n’avais plus faim à table et qu’on me menaçait de me retirer ma part du dessert, je ne ressentais qu’un profond soulagement. C’est triste à dire en tant que pâtissière hein, mais je n’ai jamais été vraiment gourmande. On dit souvent qu’on reconnaît le début de la gourmandise quand la faim s’arrête. Ben moi, quand j’ai plus faim, je ne mange plus.
J’en ai donc déduit que je ne suis pas gourmande.

Pancakes vegan faciles

Recette de pancakes vegan

Pancakes végétaliens

Le matin fait exception, c’est vraiment le seul moment où je mange sucré de bon coeur, certainement par nostalgie des tartines poulain/beurre ou beurre/confiture que j’engloutissais avec un gros bol de thé à la pêche.
Il m’arrive encore de tartiner généreusement du pain grillé, mais le plus souvent j’ai recours à ma recette de porridge : rapide à préparer, quantité facile à adapter et toujours de saison.

Mais le porridge niveau festif on a vu mieux, alors parfois, commencer la journée avec une tour de pancakes, ça ne se refuse pas.
Ils sont bien moelleux à l’intérieur, on les prépare, on leslaisse légèrement reposer le temps de nettoyer la cuisine et faire chauffer une tisane ou un café, et on peut les manger!

Bien évidemment, double dose de sirop d’érable conseillée ;-)!
Bien qu’on puisse les déguster avec une sauce au chocolat, des fruits, un coulis, une compote ou même … Nature.

Pancakes sans oeufs

Pancakes rapides

Pancakes léger vegan

5 de 2 votes
Recette de pancakes facile
Pancakes vegan
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
15 min
 
Type de plat: Petit Déjeuner
Cuisine: American
Keyword: crêpes, vegan
Portions: 10 pancakes
Ingrédients
  • 170 g farine de blé
  • 50 g sucre
  • 1 sachet levure chimique
  • 50 g yaourt de soja
  • 1 c. à café extrait de vanille
  • 190 ml lait végétal
  • 20 g huile
  • 1 c. à soupe vinaigre de pommes
Instructions
  1. Dans un saladier, mélanger le yaourt de soja avec la vanille, le lait, le vinaigre de pommes et l'huile. Ajoutez alors le sucre et mélangez.

  2. Ajouter la moitié de la farine, puis remuez jusqu'à l'avoir incorporée.

  3. Ajoutez le reste de la farine avec la levure, remuez sans trop insister, et laissez poser 15 minutes à température ambiante.

  4. Dans une poêle chaude (mais pas trop, le premier pancakes vous permettra d'ajuster la température), déposez une bonne cuillère à soupe de pâte.

  5. Laissez cuire jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface (environ une minute), et retourner à l'aide d'une grande spatule.

  6. Laissez dorer le deuxième coté, puis réservez dans une assiette. Renouvelez jusqu'à ne plus avoir de pâte, jusqu'au dernier pancake, indéniablement moche.

  7. Consommez avec des fruits frais, du sirop d'érable, et tous les toppings que vous pourrez imaginer.

J’espère que cette recette vous plaira, je réalise la pauvreté de ma section petits-déjeuners à l’instant même. Mais bon, quand on aime un truc, on ne compte pas.

A bientôt, pour de nouvelles aventures sucrées ou salées. L’important, c’est bien de se régaler.

Délia ♥

5 Commentaires

Commenter

En publiant ce commentaire, vous autorisez la collecte de vos informations (adresse e mail et IP) qui ne seront utilisés qu'à cette fin précise. Pour plus d'informations sur la collecte de données consultez mes mentions légales.