Recettes de crise, recette pleine de gourmandise

Non parce que vraiment, il faut le dire, on vit une drôle d’époque quand même. Parce qu’en ce moment la vie c’est pas des kiwis, j’ai fait cette sélection de recettes, pour que tu puisses noyer tes angoisses, ton chagrin et tes questions sur le monde dans la bouffe.
Certains te diront que te noyer dans les calories n’a aucun intérêt : ces gens-là n’ont certainement jamais mangé un bon brownie pendant leur putain de SPM (syndrome pré-menstruel, mais qui peut aussi être pendant tes règles, parce que WHO CARES). Ou même fini la tête dans un paquet de céréales à pleurer devant une vidéo de chatons très mignons, mais on s’égare hein!
Je sais, je sais, on est sur les rotules morales, on ne jure pas sur un blog normalement. Mais à temps désespéré, mesures désespérées!

Mais voilà, moi quand j’ai des questions, quand j’ai de l’espoir, quand j’ai envie de quelque chose, que je suis heureuse ou fatiguée, j’aime bien manger de bonnes choses.
La nourriture est utile pour survivre (promis), mais c’est aussi un bon moyen de se faire plaisir.
Sans tomber dans les troubles alimentaires ou vous inciter à compenser outrageusement, personne n’a jamais craché sur un bon plat ou un bon dessert pendant des périodes difficiles.

Et on doit le dire, en ce moment on vit un grand moment d’histoire, de ceux qui seront certainement dans les frises chronologiques des livres d’école avec écrit « la photocopie tu le livre au dos », que les enfants rangeront dans leur casier, et verront d’un oeil lointain.
Et on sera tous heureux de se dire qu’on vit une belle époque, où on aura pu manger du brownie pendant la panique générale, chez soi, dans le confort de la modernité, en évitant d’aller se rouler dans les endroits publics, histoire d’enrayer un peu la machine qui s’emballe!

Voici donc une sélection de recettes très comfort food. J’aurais aussi pu faire une sélection « pâtes et riz » mais bon, on se serait vite ennuyés avec les cuissons à l’eau. Et j’ai beau avoir de l’humour, j’ai pas assez de créativité pour proposer des recettes avec du PQ.

J’espère que vous partagerez cette sélection à défaut de partager des poignées de main et des embrassades.
C’est évidemment d’utilité publique, et ne comporte aucun risque de contagion ;-)!

Régalez-vous bien, et glandez bien! Nous sommes finalement contraints de sortir du cercle de la rapidité, de reprendre des vies un peu étranges entre hyper connexion et isolement (seul ou avec son foyer). Treat yourself !

Quiche lorraine vegan
La traditionnelle quiche lorraine, avec un appareil à quiche sans oeufs et de délicieux lardons de tofu fumé
Aller à la recette
Recette de quiche lorraine vegan
Kipferls vanille vegan
De délicieux bredele très friables à l'amande et à la vanille.
Aller à la recette
Kipferls vanille vegan
Crinkles vegan au chocolat
La recette des crinkles au chocolat, de délicieux biscuits moelleux à coeur et croustillants à l'extérieur, avec un aspect craquelé.
Aller à la recette
Crinkles végétaliens au chocolat
Gnocchi de pomme de terre
Aller à la recette
Gnocchi maison
Mi-cuit au chocolat vegan
Aller à la recette
Recette de mi-cuit au chocolat vegan
Purée de carottes au lait de coco
Aller à la recette
Faire sa purée de carottes
Cake au citron vegan
Aller à la recette
Cake au citron vegan
Brioche huile d’olive et ail des ours vegan
Une brioche salée pour l'apéritif, à base d'huile d'olive. Elle est aromatisée avec de l'ail des ours frais.
Aller à la recette
Cookies brownies végétaliens
Aller à la recette
Cookies façon brownie végétaliens